Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pr le concours EJE a CERPE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Becky

Aide pr le concours EJE a CERPE

Message non lu par Becky » 13 janv. 2009 00:17

Bonjour a tous,

je suis en prépa EJE et j'ai deja passer le concours a IRTS de neuilly mais je l'ai pa eu je l'ai passer a st honoré et jaten lé resultat (EN esperan kil soi positif biensur) et je vais bientot passer mon 3eme concours a cerpe(aubervilliers) j'aimerais beaucoup me renseigner sur le type de questions qu'il pourraient demander une dissert resumé commentaire..... si le choix des textes se portent sur l'enfance.....? j'ai vraiment besoin que l'on m'informe parce que sur les forums personne ne parle de ce concours a cerpe.Jaten vos réponses avec impatience.

Je vous remercie d'avance.

Nina

Re: Aide pr le concours EJE a CERPE

Message non lu par Nina » 13 janv. 2009 21:35

Salut,

je suis étudiante au CERPE, et l'écrit est toujours une dissertation de 3 heures.

Concernant les sujets, ils peuvent porter sur n'importe quoi.

Nat

Message non lu par Nat » 13 janv. 2009 23:11

si tu laisses ton adresse mailje peuxt'envoyer des sujets des années précédentes. tu le passes quand ?
et si tu recherches sur le forum tu peux trouver des anciens sujets (certains avaient écrit les sujets qu'ils avaient eu)

Becky

Message non lu par Becky » 14 janv. 2009 12:49

Slt Nat

J'aimerais énormement que tu me passer des sujets concernant le concours au cerpe car mon concours et le 7 février 2009. Je stresse un peu donc je recherche des info pour ce concours.
Mon adresse est: becky_509@hotmail.fr
Je te remercie d'avance car c'est une grande aide pour moi ce que tu fais j'espere avoir de tes nouvelles très prochainement.

A Bientot.

BeCKY

Message non lu par BeCKY » 14 janv. 2009 12:52

Merci nina de m'avoir repondu.
Je sais deja que je vais avoir une dissert parce qu'il me l'on écrit sur la convocation mais je voulais en savoir d'avantage dessus.
Je te remercie a bientot.

domi

Message non lu par domi » 14 janv. 2009 14:07

bonjour,
Becky,

Dans la dissert il doit y apparaître tes motivations .Bien sur tu dois développer le sujet avec des argumentations.Tu dois faire attention à ce que tu écris .En général les sujets ont un rapport avec la petite enfance.Il ne pas y avoir de faute.Et puis évidemment tu dois avoir une introduction ,un dévellopement;une conclusion.....Voilà pour ce qui me vient à l'esprit.Tu peux apporter un dictionnaire c'est autorisé.Tu verras c'est très "cool" le moment de l'écrit.Bonne chance

Claire

Message non lu par Claire » 14 janv. 2009 17:14

Bonjour Becky. Je passe aussi le concours de CERPE (le 7 février). Pour ce qui est des épreuves ce sera une dissertation ou un commentaire de texte (3h) "l'objectif est de s'assurer que les qualités d'analyse et d'argumentation du candidat sont en rapport avec les nécessités de la formation. L'écrit ne nécessite aucune connaissance préalable particulière" Voilà ce que je lis sur le règlement. Pour ce qui est du thème, c'est comme partout, il peut très bien être en rapport avec la petite enfance comme en être totalement éloigné (par exemple moi au concours de l'irts de Paris, je suis tombée sur un texte parlant du métier de l'informaticien^^)

BeCKY

Message non lu par BeCKY » 14 janv. 2009 21:30

Merci beaucoup Domi et Claire ce que vous m'avez dit la va énormement m'aider pour essaier de me préparer pour ce concours.
J'aimereais savoir que veut tu dire domi par le faites que dans la dissert il doit apparaitre mes motivations???
J'espere que pour nous claire sa se passera bien le 7février jte souhaite bonne chance et encore merci a vous 2.

A Bientot

gaudron

Message non lu par gaudron » 15 janv. 2009 22:06

voila moi aussi je me présente au concours le 7 fevrier au CERPE, je recherche des sujets des annees précédente pour me préparer je vais avoir 40 ans et l'école est pour moi trés loin mais il est vrai que je travail depuis 20 ans dans la petite enfance si certaine on besion de renseignements n'hésité pas à m'envoyer vos mails. NATH

nathalie

Message non lu par nathalie » 15 janv. 2009 22:13

je me présente aussi le 7 fevrier au cerpe et je recherche aussi les anciens sujets merci de bien vouloir me les envoyer. J'ai quitté l'école il y a de nombreuses annees donc pour cela va etre dur merci à toute celle qui pourront m'aider

Répondre