Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats IRTS Montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Axelle

Re: Résultats IRTS Montpellier

Message non lu par Axelle » 13 janv. 2009 20:41

ok merci M je tenterais quand même ^^

pe

Re: R�sultats IRTS Montpellier

Message non lu par pe » 13 janv. 2009 21:57

salut,

juste une petite question, est ce que l'oral de montpellier et celui de perpignant est le méme ou faut il en passer un sur montpellier puis s'inscrire pour en passer un autre sur perpi?

merci

Noukiiette

Message non lu par Noukiiette » 14 janv. 2009 09:11

Bonjour,

Combien y a t il de places sur Perpignan ?

Qu'est ce que cette épreuve de groupe à l'oral ?

merci

marie

Message non lu par marie » 14 janv. 2009 13:57

salut noukiiette, j'ai passé l'oral a montpellier l'année derniere.
l'oral de groupe en fait on est 6 (à mon souvenir) ou 5. et nous on avait à pioché 5 papiers ou il y avait marqué des extraits de phrase. et d'apres ces 5 extraits de phrase, il faut faire une histoire et la présenter au jury. mais les phrases n'ont rien a voir entre elles donc il faut faire preuve d'inventivité. nous on avait fait ça sous forme de piece de théatre ou nous avions chacune un role. apres la présentation de ton histoire, le jury nous demande nos impressions sur cette expérience comment ça s'est passé, si on est arrivé a trouver une place dans le groupe.
pour cet oral, il faut etre naturel, savoir écouter les autres de ton groupe, ne pas leur couper la parole, et prendre la parole. il faut faire attention au temps, car on a un temps pour inventer l'histoire et un autre pour la présenter. Il faut donc bien faire attention au temps. Je me souviens que l'année derniere c'est moi qui était responsable du temps et j'avais bien mis la montre en évidence pour montrer qu'on s'interessait au temps. ça peut faire peur les premieres fois, mais c'est très aléatoire tu peux tomber sur un bon groupe ou il y a un partage de parole bien équitable et ou tu arrives a te faire une place, et d'autres fois ou tu ne te sentiras pas très à l'aise ou il y en a qui vont monopoliser le temps et donc tu n'arriveras pas a en placer une... je trouve ça un peu bete cette épreuve mais c'est aussi très cool quand ça se passe bien ! donc à voir sur le moment.
bon courage

Répondre