Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral de l'horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marinou

Oral de l'horizon

Message non lu par Marinou » 13 janv. 2009 22:46

Coucou tout le monde

je passe bientot l'oral à l'horizon : le 21 janvier !! Je sais qu'il y a 2 entretien, un avec un psy et l'autre avec un formateur, enfin si je ne me trompe pas !! ?? Est-ce que quelqu'un peut m'en dire dire? Est-ce que certains d'entres vous l'ont déja passé? si oui comment c'etait ?

Merci d'avance

cecile

Re: Oral de l'horizon

Message non lu par cecile » 14 janv. 2009 13:52

je suis en formation à l'horizon! en effet tu as 2 entretiens un avec un psye t l'autre avec un eje! avec le psy c des questions sur ton experience, ce que tu penses du métier d'eje... avec l'eje ce sontdes questions sur tes motivation àentrer en formation!bon courage

Claire

Message non lu par Claire » 14 janv. 2009 17:16

Salut. Ah enfin je trouve quelqu'un qui passe l'oral à l'horizon ! lol. Bon moi j'en sais pas plus que toi, par contre je pensais qu'il y avait une épreuve de groupe. T'es sure qu'il n'y en a pas ?

Julia

Message non lu par Julia » 14 janv. 2009 17:49

Bonjour,
Je suis passée la semaine dernière et il n'y a pas d'oral de groupe..
Bon courage!

juju76

Message non lu par juju76 » 14 janv. 2009 19:16

bonjour julia
quel genre de questions le jury t'a posé?

Claire

Message non lu par Claire » 15 janv. 2009 21:52

Ouf, ça me rassure^^
Juju76, si tu veux j'ai un document très interressant sur les questions type d'un oral d'EJE et des conseils. Si tu veux que je te le fasse partager fais moi signe, laisse moi ton adresse mail et je te l'enverrai.

Marine

Message non lu par Marine » 19 janv. 2009 12:59

Bonjour à toutes

Claire, j'ai lu que tu avais un document sur les question type d'un oral EJE !! Je voulais te demander si c'etait possible que tu me lenvoie moi aussi !! Voici mon adress : marinou05@hotmail.fr

Merci d'avance !!

Je passe loral a l'horizon le 21

LN

Message non lu par LN » 19 janv. 2009 16:08

bonjour, moi aussi je serais intéressée par ton document claire si ça ne te dérange pas =)
voilà mon adresse : smiln@hotmail.fr

Et pourriez vous me dire sur quels sujets vous êtes tombés à l'écrit svp?

merci beaucoup à l'avance

caro

Message non lu par caro » 19 janv. 2009 17:03

Bonjour les filles, ouh ça rassure de voir des gens qui passent l'oral a l'horizon le meme jour que moi! Dsl de faire répéter, mais je suis très interressée par les questions que le jury peut poser!Merci pour le document voici mon adresse:
babycaro2901@hotmail.fr
Moi aussi je croyais qu'il y avait un oral de groupe mais aparament non ...
Sinon moi je trouve que les motivations:
- à entrer en formation
et
- pour la profession
se ressemblent beaucoup, je pense qu'on ne peut pas parler d'un sujet sans citer l'autre partie enfin jtrouve que 30 minutes sur ces deux parties font beaucoup vous trouvez pas?

Claire

Message non lu par Claire » 19 janv. 2009 19:08

Voilà les filles, je vous ai envoyé le document. Faite si ça n'a pas marché.
Marine, je passe à l'oral de l'Horizon le meme jour que toi.
LN, moi je suis tomber sur une dissertation sur les jeux (électronique, ordi, jeux vidéo...) Est ce adapté aux enfants etc discuter sur ce thème là^^

Répondre