Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecrits EJE de montpellier???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marianne

admissible eje oraux

Message non lu par marianne » 14 janv. 2009 18:48

Et bien non , il ne suffit pas d'avoir la moyenne pour etre admissible à l'oral ; J'ai pile 20/40 et je suis non admissible :( blaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzéééééééé!

Julie

Re: ecrits EJE de montpellier???

Message non lu par Julie » 14 janv. 2009 19:55

Moi, j'ai eu 7 et 8
Donc voilà j'ai trouvé cela très intéressant mais bon, super difficile.

perrine

Message non lu par perrine » 14 janv. 2009 20:14

as tu une note inférieur ou egale à 7/20? car si c'est la cas c'est éliminatoire..

pe

Message non lu par pe » 14 janv. 2009 21:02

salut,

je viens de voir que l'on a acces à la liste des candidats admissibles, savez vous si on puet trouver quelque part le nobmre d'admissible et de places ?? ou faut il compté les candidats 1/1 tout en faisant attention à quelle fillière il s'est inscrit?

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 janv. 2009 21:26

salut Julie,
je compatie avec toi, moi non plus je ne suis pas admissible, j'ai eu 8 au résumé de texte et 6 aux questions... Je pensais l'avoir mieux réussi...
Je suis passée le matin, il parait que les sujets de l'aprem été plus facile dans le sens où ceux de l'aprem avaient beaucoup réussi et très peu pour ceux du matin...
On passe un concours mais si ce concours été basé sur exactement les mêmes sujets je pense que ça serait plus juste pour les candidats. Déjà que notre note dépend du correcteur, maintenant elle dépend aussi de la session où l'on tombe...
J'ai passé celui de Limoges, les résultats sont le 6 février, j'espère au moins avoir réussi celui là... car c'est la troisième fois que je tente le concours.

Félicitation à ceux qui ont eu l'écrit et bon courage pour l'oral. Quant à ceux qui ne sont pas admissible comme moi, courage même si c'est difficile surtout pour ceux qui passe le concours dans un seul endroit.

perrine

Message non lu par perrine » 14 janv. 2009 22:46

salut sandrine,

oui c'est clair, avec le prix du concours , ils peuvent nous faire passer dans des salles plus grandes et ainsi garder le méme nombre de surveillants voir moins! je passe aussi le crpe et heureusement nous avons tous le méme sujet par académie et pour la plupart des académies il y a plus de 3000 candidats presents le jourJ! donc c'est bien possible de faire passer tout le monde sur le méme sujet! sachant que le crpe ne coute qu'entre 3 et 6 euros selon les académies....
je trouve ca domage de faire 2sessions , les candidats ne sont pas évalué dans les mémes conditions.....

bon courage à tous pour la suite!

Répondre