Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place un atelier jeu parents/enfants afin de favoriser les échanges entre parents et enfants.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Si je dois choisir un thème particulier ou si je peux mélanger les jeux, je ne sais pas si c'est très claire.
Si vous avez déja mis en place ce genre de projet, votre expérience est la bienvenue.
J'ai quartier libre sur le projet.
Merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ateliers jeux parents/enfants
-
Nat
Re: Ateliers jeux parents/enfants
je m'interesse également aux ateliers parents enfants (dans le cadre d'un centre maternel)
pourquoi ? quel intérêt ? que mettre en place ? comment ? comment répondre aux besoins de l'enfant tout en tenant compte du parent ? qu'est ce qui se "joue" dans ces ateliers ? ...
nombreuses questions auxquelles je vais tenter de répondre durant mon stage
pourquoi ? quel intérêt ? que mettre en place ? comment ? comment répondre aux besoins de l'enfant tout en tenant compte du parent ? qu'est ce qui se "joue" dans ces ateliers ? ...
nombreuses questions auxquelles je vais tenter de répondre durant mon stage
-
laure
bonjour ,
je suis bénévole dans un centre social et je mocupe d'une activité parent enfant 1 fois par mois . Dans ce centre , on met en place une activité manuelle la dernière fois c'était la création d'instrument de musique . On met a disposition du matériel avec des exemples déja fait et on laisse place aux parents . Ce qu iest difficile est de ne pas etre trop présent afin de laisser le lien parent enfant sétablir lors de lactivité . voila en gros . bon courage
je suis bénévole dans un centre social et je mocupe d'une activité parent enfant 1 fois par mois . Dans ce centre , on met en place une activité manuelle la dernière fois c'était la création d'instrument de musique . On met a disposition du matériel avec des exemples déja fait et on laisse place aux parents . Ce qu iest difficile est de ne pas etre trop présent afin de laisser le lien parent enfant sétablir lors de lactivité . voila en gros . bon courage
-
Mlle04
Merci Laure et Nat pour vos réponses.
D'autres avis ?
Nat as-tu déjà des idées d'ateliers ?
Moi j'avais pensé à des ateliers qui feraient découvrir les jeux de différents continents suivant l'origine des parents. Mais je sais pas trop...
D'autres avis ?
Nat as-tu déjà des idées d'ateliers ?
Moi j'avais pensé à des ateliers qui feraient découvrir les jeux de différents continents suivant l'origine des parents. Mais je sais pas trop...