Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grève et mobilisation du 29 janvier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michel

Grève et mobilisation du 29 janvier

Message non lu par Michel » 13 janv. 2009 19:07

Bonsoir

Je vous informe qu'une journée nationale de mobilisation: grève et manif est programmé le jeudi 29 janvier à l'appel de tous les syndicats et dans tous les secteurs.
Profitons de cet appel pour faire entendre nos revendications communes sur les salaires, les conditions de travail et tous les projets qui se trament en ce moment (voir rapport tabarot, Papon/Martin, assouplissement des normes:4 enfants par AM, remplissage à donf des crèches etc...

Comment ça se passe dans vos structures? Etes vous au courant?

bon courage
à plus

Al

Re: Grève et mobilisation du 29 janvier

Message non lu par Al » 14 janv. 2009 10:56

Juste pour faire remonter le post car je trouve ça intéressant. Je suis en troisième année EJE et je suis étonnée que personne n'ai réagit...

No

Message non lu par No » 14 janv. 2009 17:11

Bonjour. Je n'étais pas au courant. Maintenant oui! Je vais faire tourner le mot dans la structure où je suis en stage.
La FNEJE organise t elle quelque chose? Peut etre que ce n'est pas de son ressort... je sais pas!
En tout cas merci pour l'info.

pat

Message non lu par pat » 14 janv. 2009 20:16

bonjour,
oui agissons lors de cette journée d action, c est important face à la conjoncture actuelle...
Je pense que le mouvement va se mettre ne place rapidement, piur l instant, on a juste un tract dans notre salle de pause.

Laeti

Message non lu par Laeti » 14 janv. 2009 22:09

ENFIN!!!! je suis aussi en troisième année et suis tout à fais d'accord avec la mobilisation, mais comment en savoir plus??? dites moi que je fasse passer le message au cours de mon école! merci et faut se mobiliser!!!

Nat

Message non lu par Nat » 15 janv. 2009 00:18

mais il s'agit d'une grève générale et non pas spéfique à la petite enfance ou aux travailleurs sociaux.
il faut néanmoins se mobiliser

Laeti

Message non lu par Laeti » 15 janv. 2009 12:44

bonjour à tous,
meme si effectivement c'est une grève générale, il faut se mobiliser et se retrouver ce jour là. Il faudrait que Michel nous donne plus d'infos, comme quelle heure? le lieu etc... moi j'ai deja fait passer le message

Pipou

Message non lu par Pipou » 15 janv. 2009 18:31

Bonnsoir,

je vais également me mobiliser, mais c vrai ke pour montrer notre mécontentement nous devrions nous reunir avec pleins de banderoles. A kel heure et où.

moi jsuis prête.

Chichi

Message non lu par Chichi » 15 janv. 2009 18:52

Bonsoir,

nous aussi nous voulons nous mobiliser et nous en parlons sur le poste "non mais je rêve".

A bientôt.

Michel

Message non lu par Michel » 15 janv. 2009 22:20

Bonsoir

les infos pour la manif du 29 à paris c'est:

Manifestation

à 14 heures

de Bastille à Saint Augustin

mais on peut se donner RV avant vers 13h/13h30 pour se rassembler car il va y avoir surement beaucoup de monde!

Je vais contacter les syndicats des structures municipales parisiennes pour voir où il se retrouve car ils seront nombreux et on pourrait se joindre à eux.

Répondre