Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Hierarchie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
misty

Hierarchie

Message non lu par misty » 17 janv. 2009 09:47

Bonjour,

J'aurai une question à vous poser: selon vous, est- ce qu'une eje affectée sur une unité ( donc pas adjointe et pas directrice) est la supérieure hiérarchique des auxis de cette unité? Ou au contraire, fait- elle partie de l'équipe au même titre que les auxis, mais chacun avec sa spécificité?
C'est pas très clair pour moi car je pense que l'eje est encadrante et a un rôle formateur au niveau des attitudes éducatives, des projets, des activités...mais n'est pas hierarchiquement " au dessus" des auxis puisque qu'elle n'est pas cadre et qu'elle fait partie de l'unité avec ses collègues auxis.

Quelqu'un eput il m'éclairer???

merci Misty

bikbik

Re: Hierarchie

Message non lu par bikbik » 17 janv. 2009 12:27

Salut Misty!!

Il faut regarder le profil de poste de l'eje, qu'elle a convenu à l'embauche avec l'employeur.
Le fait d'être cadre ou pas importe peu.

A bientôt:)

Nat

Re: Hierarchie

Message non lu par Nat » 17 janv. 2009 16:38

comme bikbik je te dis qu'il faut regarder la fiche de poste mais aussi demander à la directrice ce qu'elle pense, comment elle voit ça.
Mais très souvent l'eje dans la section n'est pas hiérarchiquement supérieure aux autres professionnelles mais son statut est différent (et son rôle aussi normalement)
et souvent elle mène la réunion de section (de part son statut et ses connaissances et son rôle)
mais il faut aussi voir du côté des représentations que se font les professionnelle et la directrice du statut de l'eje et de son rôle et qui peuvent influencer le rôle et la position hiérarchique de celle ci

Répondre