Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion et devenir EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david

reconversion et devenir EJE

Message non lu par david » 17 janv. 2009 21:19

Bonjour,

je suis en train d'essayer de me reconvertir professionnellement (je fais un bilan de compétences) et souhaiterais devenir EJE. J'ai 33 ans et suis diplômé en licence arts du spectacles option cinéma. J'ai travaillé pendant 6 années en milieu tv (technicien. Je voudrais avoir des conseils, des avis pour bien réussir ma reconversion, savoir si cela était réalisable. J'ai une petite choupinette de bientôt 6 mois et je n'aimerais pas prendre des risques qui pourraient mettre ma famille en danger. voila je vous souhaite également une bonne année et espere avoir des réponses, bye,

David

marjorie

Re: reconversion et devenir EJE

Message non lu par marjorie » 18 janv. 2009 10:48

bonjour, j'ai 33 ans aussi et en 2ème annéeEJE

J'ai deux loulous de 4 et 6 ans que j'élève seule

A la base je suis fonctionnaire territoriale, je ne suis donc indemnisé par rien

Pour assurer tes arrières financièrement, il faut que tu te renseignes pour savoir si tu as droit au Fongecif, aux assedics au Cnasea

Là je pense qu'il est trop tard pour les concours de cette année, alors si tu peux profiter de l'année à venir pour préparer les concours, soit par le cned, soit par des organismes de formation assurant cette prépa

Bon courage et t inquiètes pas pour ton âge ni pour ton cursus, cela peut être un avantage dans la formation

Laurence

Message non lu par Laurence » 18 janv. 2009 10:56

David,
je crois que la reconversion professionnelle n'est jamais un risque si tu choisis un métier qui va te passionner...en ce qui me concerne je suis en 1ère année EJE, j'ai 37ans et un petit garçon de 7ans. Lors du 1er trimestre, j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes repères : entre école, stage il ne reste pas beaucoup de temps pour le reste....mais sincèrement je pense que ça en vaut la peine.
Si tu veux savoir si tu es fait pour cela, il me semble interressant de faire des stages de découvertes en structure petite enfance, cela donne une idée de la réalité de terrain mais bien entendu cela ne te donnera pas d'idée concernant le rythme des études...et si tu peux essaies de rencontrer des étudaints dans ta future école, en les rencontrant tu auras bien plus de réponses encore. En attendant, je te souhaite une bonne reconversion.

david

Message non lu par david » 18 janv. 2009 15:13

Merci Laurence et Marjorie pour vos réponses qui me rassure un peu ... Pourriez-vous me dire comment se passe concrètement vos deux années en EJE ??? On m'a déjà parlé des stages decouvetes je vais en discuter avec la personne avec qui je fais mon bilan de compétences. Ce n'est pas trop dur pour vous financièrement ??? Normalement je dois toucher les assedics pendant une vingtaine de mois si tout se passe bien, mais est-ce assez pour préparer cette formation ???
Je vous souhaite en tout cas un bon dimanche et vous dit à bientôt,

David

Répondre