Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit AFPE Rennes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vavanne56

Re: Ecrit AFPE Rennes

Message non lu par vavanne56 » 08 juin 2008 11:23

Felicitation à toutes les recues!
particulièrement à celles du groupe A dont l'oral était le 16.
pour ma part c'est négatif, mais tant mieux pour vous!
bon courage! tenez nous au courant de tout
ciao

christelle

Message non lu par christelle » 08 juin 2008 19:20

Salut a tous!

Mélina , mon adresse c chitoune17@hotmail.com

du coup tu vas a nantes? c'est ca?

je faisais le rôle de l'ado puis de la grand mère.

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 09 juin 2008 13:32

Coucou Jal, je ne sais pas si tu te souviens de moi, on était ensemble a l'oral de groupe et on a mangé ensemble a midi. Je suis 24 e sur liste d'attente avec 14.5 a l'entretien et 11 a l'oral de groupe, je comprends pas non plus cette note! tu me tiens au courant pr la lettre! merci!

Jal

Message non lu par Jal » 12 juin 2008 09:40

salut Géraldine!
oui oui me rappelle tres bien de toi! j'ai envoyé mon courrier au directeur, j'attends donc une reponse. on peut garder contact si tu le souhaites, tu auras mon email en cliquant sur mon pseudo.
je te dis donc peut etre à bientot!
biz

jean

Message non lu par jean » 29 nov. 2008 19:28

bonjour, je me suis inscrit sur le net pour l'afpe de rennes mais je ne c'est pas les papiers a envoyer
Pouvez vous m'aider
merci d'avance
jean

laurie

Message non lu par laurie » 30 nov. 2008 18:17

salut jean

normalement si tu as fait ton inscription sur le net, tu devrais avoir reçu, toujours en étant connecté, un formulaire qui résume les infos pour ton inscriptions, lequel tu dois renvoyer avec des documents qui sont signalés sur ce meme ...si tu ne l'as pas imprimé ou enregistré, tu peux toujours le récupérer en allant sur le site!
voilà
donne moi des nouvelles moi aussi je passe le concours cette année.

mercier elody

logement rennes

Message non lu par mercier elody » 18 janv. 2009 22:22

à toutes celles qui passent le concours d'EJE à Rennes le 24 Janvier , je vous recommande l'hotel Sociotel à 17€ la nuit avec le pti dej. Prevoyez juste une copie ou une impression de votre convocation. C'est un hotel réservé aux personnes en examen, concours, formation...Il se situe tout près de la gare et du métro et pour y avoir passées 2 nuits lors de mon examen CAP Petite Enfance,je me permets de vous le recommander. Bonne chance à toutes

baby

Re:

Message non lu par baby » 24 janv. 2009 20:51

Bonjour tout le monde!!! alors l'écrit de ce matin à rennes comment ça s'est passé? moi j'ai trouvé que niveau temps c'était chaud mais en sortant de la salle j'étais satisfaite, maintenant apres que les heures soient passées je le sens plutôt mal, j'espère vraiment avoir compri ce qu'il fallait faire pour moi j'ai fais une partie inconvénients de la télé, deuxieme partie: avantages de la télé et 3eme partie jdonner des conseils aux parents sur la façon dont il fallait utiliser la télé avc l'enfant! Qu'est-ce que vous en pensez? avez vous fais pareil??? j'ai parlé avec le pronom personnel " je" que dans la 3eme partie est-ce une gaffe?
Merci, j'attends vos commentaires critiques sur ce que je viens de dire lool

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 25 janv. 2009 12:28

Salut, j'ai passé le concours hier aussi et le truc qui m'énerve c'est que le sujet m'a tellement insipré que j'avais trop de choses a dire, au final j'ai eu du mal a trouver un plan cohérent et le temps était trop juste donc j'ai du baclé vers la fin...enfin bref donc pas très contente de moi. Et puis j'ai été déstabilisé par le fait que ce soit un commentaire, c'est quoi la différence ac une dissertation ?
Pour ce qui est de dire "je" dans ta troisième partie je pense pas que ça soit un mal, au contraire les examinateurs aiment voir que tu t'impliques dans ton argumentation. Ton plan est bien je trouve. Moi j'ai tout raté de toute manière, j'ai basé mon plan sur les documents en retirant les idées essentielles dans un premier temps et en ajoutant mon commentaire ensuite, et ce pr les trois documents...mais bon pas top je trouve. Enfin, ce qui est fait est fait. Maintenant plus qu'à attendre les réusltats.
Tiens nous au courant quand tu auras ton résultat.

laurie

Re:

Message non lu par laurie » 25 janv. 2009 16:53

moi aussi j'ai davantage collé aux textes étant donné qu'il fallait ressortir une idée essentielle par texte, ceci en ajoutant des connaissances personnelles...et j'ai donné quelques "conseils" aux parents et institution quant à l'utilisation de la télévision dans ma conclusion...sinon j'ai fait en premiere partie : la télévision ne peut pas apporter seule des apprentissages au jeune enfant, en deuxieme partie : elle peut meme représenter un danger, et en troisieme partie : il faut cependant nécessaire de prendre en considération les effets positifs de la télévision...donc je sais pas on verra!
en tout cas je suis fiere d'avoir su gérer mon temps correctement, c'est déjà ca!!lol

à bientot pour les résultats!

Répondre