Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cmt expliquer:différence de comportement de l'enfant entr la crèche/domicile

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alison

cmt expliquer:différence de comportement de l'enfant entr la crèche/domicile

Message non lu par alison » 19 janv. 2009 11:30

comment expliquer la différence de comportement de l'enfant entr la crèche et le domicile ? :

je souhaiterai avoir des avis de professionels sur cette question. j'ai trouvé de nombreux documents sur ce sujet, mais un témoignage m'intéresse afin de compléter et d'enrichir ma recherche.
merci davancepour toutes les informations que vous me donnerez.

alison

Re: cmt expliquer:différence de comportement de l'enfant entr la crèche/domicile

Message non lu par alison » 19 janv. 2009 18:18

voilà je reviens compléter ma demande d'infos. En tant que professionel ou futur professionnel: Comment et quoi faire, face a diverses situations:
exemple:
- l'enfant crie, pleur par ce qu'il ne veut pas que sa mere ou son pere le laisse a la creche.
- un enfant ne parle pas, reste dans son coin tout le moment ou il est a la creche.
- l'enfant veut tout faire, aider tout le monde, comment lui dire "stop".

d'autre part comment expliquer la différence de comportement entre la creche et le domicile dans les cas suivant:
- l'enfant est propre qu'a la creche/ qu'au domicile.
- idem comment expliquer que l'enfant marche, parle, marche, mange seul au domicile et pas a la creche et vis vers ca.

est ce que l'autonomie et les regles imposé dans ces différents milieux permmettent d'expliquer cette différence.

je suis en pleine recherche, j'ai besoin de votre expérience pour pouvoir répondre a ces questions, car je suis seulement en prépa concour EJE (peu d'expérience perso).

Merci davance

Répondre