Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral de l'horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LN

Re: Oral de l'horizon

Message non lu par LN » 19 janv. 2009 19:52

Re claire ,je te remercie pour ton mail mais je n'ai pas reçu le document^^ je ne sais pas pourquoi !
Si quelqu'un d'autre pourrait me l'envoyer ça serait sympa =)

merci pour ta réponse claire :)

Claire

Message non lu par Claire » 19 janv. 2009 20:36

Ben pour moi les motivations pr la formation reviens a dire ce que tu atends de la formation, et les motivations pour la profession reviens a dire qu'est qui t'as fait te dirigé vers ce métier d'EJE.
Par contre moi je me demandais si on passait pas ac les deux jury en meme temps ou si c'était une demi heure ac l'un et l'autre chacun leur tour ?
PS: Caro, je me dépêche de t'envoyer le document au plus vite.

johanna

Message non lu par johanna » 19 janv. 2009 21:06

J'ai fais l'école de L'horizon il y a quelques années maintenant, et il n'y a donc plus d'épreuve de groupe (moi j'y avais eu droit) mais tu passe devant un psy puis devant un professionnel. Perso je suis ressorti de l'entretien avec la psy en pleur, je pensais donc que c'était fichu pour moi et pourtant non. Ce qui est assez important c'est aussi de parler de son expérience profesionnelle. Voilà alors bon courage et M....
Sinon j'ai adoré cette école qui m'a énormément apporté, je ne regrette rien de cette formation.

Claire

Message non lu par Claire » 19 janv. 2009 21:19

Excuse moi LN c'est moi qui avait la tete ailleurs, je te l'ai renvoyé.

delphine

Message non lu par delphine » 04 mars 2009 14:39

Hello moi aussi je serai interesser par le document concernant l'oral si tu veux bien me l'envoier à moi aussi
Merci

ida_audier@yahoo.fr

anneso45

Message non lu par anneso45 » 05 mars 2009 18:25

bonjour,
hier j'ai passé mon oral a l'horizon et je ne sais vraiment pas comment ca c passé.J'ai l'impression que c mort. La psy faisait que de me couper la parole.
Si vous l'avez passé hier aussi racontez moi.

delphine

Message non lu par delphine » 05 mars 2009 20:56

Pourquoi pense tu que c' mort?
quelles etaient les questions que le jury t'a posé?
merci de nous repondre car c' ne aide precieuse pour ceux qui vont passé dans les jours avenir!

Stéfany

Message non lu par Stéfany » 05 mars 2009 23:56

:arc: Salut AnneSo45
d'après ce que j'ai lu, tu aurais passé l'oral ajd! je voulais juste savoir quels étaient le genre de questions que les professionnels te posaient exactement. Merci d'avance
PS; je suis sure que ton oral ne s'est pas aussi mal déroulé que tu ne le penses ! :bye:

anneso45

Message non lu par anneso45 » 06 mars 2009 08:45

bonjour,
je pense que c'est fini pour moi, c l'impression que j'ai.J'aimerait avoir une bonne surprise le jour des resultats car g beaucoup travaillé pour ce concours!
la psy faisait m'a bcp coupé la parole et l'EJE me lancait des petits pics.
Les questions portent sur un peu tout, formations, motivations, lieu de residence, parcours scolaire et pro...et apres ca dépend des jury car il y avait 4 jury et chacun on posé des questions en plus différentes.
Bon courage a vous les filles
J'espere que ces infos pourront vous aider, vous le passez quand?

gamal

Message non lu par gamal » 30 oct. 2010 14:42

bonjour.

Je repasse mon oral d'EJE a l'Horizon le 19 novembre pour la 2e fois. Je pense que je ne l'ai pas eu l'année dernière à cause de mon manque d'expérience donc j'ai trouvé un emploi en tant qu'animateur et aussi en tant que surveillant de cantine.Je passe également mon BAFA docn je pense qu'en terme d'expérience j'ai fait ce qu'il faut. Cependant je serait intêressé par ton document sur les questions qui pourraient éventuellement être posées. Mon adresse mail ets : a-gamal@hotmail.fr
Merci d'avance.

Répondre