Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE Nantes
-
Perrine
Re: Concours EJE Nantes
Ba pour répondre a certaines d'entre vous, le sujet a Angers l'année dernière était: la démocratie participative et pour être franche s'était pas évident du tout. En faite Nantes et Angers sont très sélectif dés le départ. Tous deux prennent que les meilleurs à partir de l'écris alors qu'a Rennes par exemple ils prennent tous ceux qui ont eu 10 ( sur 20) et plus. Le sujet de Rennes: l'alimentation et plus particulièrement les régime alimentaires en gros! En général les concours ne sont pas évidents mais il faut y croire et bien se préparer.Car désolé les filles mais une préparation est nécessaire au moins en lisant l'actualité et en révisant avec un bouquin. Mais ne vous décourager et allez y concentré.
merde a tout le monde!!
merde a tout le monde!!
-
isa
je passe aussi le concours au cfeje de nantes le 16 fevrier et j'aurai voulu savoir kel ete le sujet de l'annee derniere et combien de personne environ sont retenu pour l'oral?
merci d'avance a ceu ki me repondrons
merci d'avance a ceu ki me repondrons
-
Fre
Isa,
le sujet de l'année dernière était la répartition des taches entre hommes et femmes que tu mettais en relation avec les dispositifs d'accueil du jeune enfants (me souviens pas bien).
Ils prennent 250 étudiants à l'oral, sachant qu'on est plus de 1000 à l'écrit, dc ca fait pas bcp... ça change peut-être cette année vu qu'il y a Angers et Nantes regroupés.
le sujet de l'année dernière était la répartition des taches entre hommes et femmes que tu mettais en relation avec les dispositifs d'accueil du jeune enfants (me souviens pas bien).
Ils prennent 250 étudiants à l'oral, sachant qu'on est plus de 1000 à l'écrit, dc ca fait pas bcp... ça change peut-être cette année vu qu'il y a Angers et Nantes regroupés.
-
Lisou
Bonjour,
oui le sujet c'était bien ça mais pour l'oral ils ne prennent que les 230 meilleures notes.
l'année dernière j'étais dans les 231 et je n'ai pas été prise avec 12 de moyenne à l'écrit.
Si quelqu'un prend le train comme moi le samedi matin, je pars de Tours donc voila on pourrait faire le trajet ensemble pour aller jusqu'à l'école.
Faites moi signe si ça vous dit.
oui le sujet c'était bien ça mais pour l'oral ils ne prennent que les 230 meilleures notes.
l'année dernière j'étais dans les 231 et je n'ai pas été prise avec 12 de moyenne à l'écrit.
Si quelqu'un prend le train comme moi le samedi matin, je pars de Tours donc voila on pourrait faire le trajet ensemble pour aller jusqu'à l'école.
Faites moi signe si ça vous dit.
-
Fre
Ah, dsl Lisou,
Mais ils nous avaient dit 250 avant l'écrit, et vu que je n'ai pas été admise, je savais pas...
Donc 230...
Mais ils nous avaient dit 250 avant l'écrit, et vu que je n'ai pas été admise, je savais pas...
Donc 230...
-
Lilouu
j'ai créé un poste pour du co voiturage ce matin pour savoir si certains de la région de cholet pensait s'arranger pour le transport au concours samedi...
Je ne vois pas mon poste s'afficher, ni le premier message que j'ai écris sur celui ci à propos de ma proposition...Donc je relance !
Je ne vois pas mon poste s'afficher, ni le premier message que j'ai écris sur celui ci à propos de ma proposition...Donc je relance !
-
choupa
Coucou à ceux qui passent le concours à nantes samedi 16 fév!!!
je voulais savoir si aviez une idée du sujet qui pouvait tomber? j'arrive pas à voir quel était le gros sujet d'actualité 2007.
merci de me renseigner et bon courage à tous!!!!
je voulais savoir si aviez une idée du sujet qui pouvait tomber? j'arrive pas à voir quel était le gros sujet d'actualité 2007.
merci de me renseigner et bon courage à tous!!!!
-
Amandine
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis de Rennes et pour la 2ème année, j'ai tenté les concours d'EJE de Rennes et de Nantes. C'est année a porté ses fruits, car je suis admise à Nantes ( 150 sur 180 ). Je suis vraiment super contente !
J'attends encore les résultUn peu perdu dans cette nouvelle ville
Je suis de Rennes et pour la 2ème année, j'ai tenté les concours d'EJE de Rennes et de Nantes. C'est année a porté ses fruits, car je suis admise à Nantes ( 150 sur 180 ). Je suis vraiment super contente !
J'attends encore les résultUn peu perdu dans cette nouvelle ville
-
Amandine
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis de Rennes et pour la 2ème année, j'ai tenté les concours d'EJE de Rennes et de Nantes. Cette année a porté ses fruits, car je suis admise à Nantes ( j'ai eu 150 sur 180 ). Je suis vraiment super contente ! Comme quoi, il faut toujours y croire et aller au bout de ce que l'on souhaite.
J'attends encore les résultats de Rennes. Si c'est négatif, je viendrais avec grand plaisir sur Nantes. Mais un peu perdu dans cette nouvelle ville, j'aurais besoin d'infos.
Si comme moi, vous êtes pris à Nantes, on pourrait prendre contact et faire connaissance. Débarquer dans une ville est mieux à plusieurs que seul !
De plus, la réunion de pré rentrée est le 30 mai 2008, mais je ne pourrais pas y assister car je pars en tant qu'animatrice dans le sud, dans un village vacances. Je ne peux pas me permettre de revenir pour un seul jour...
La question d'un nouvel appart et d'un boulot se pose ! si vous avez des bons plans pas trop loin du CFEJE de Nantes, je suis à l'écoute ! ^^
Je vous laisse mon adresse : amandine72@wanadoo.fr
Merci à vous tous, à bientot peut être !!!
Je suis de Rennes et pour la 2ème année, j'ai tenté les concours d'EJE de Rennes et de Nantes. Cette année a porté ses fruits, car je suis admise à Nantes ( j'ai eu 150 sur 180 ). Je suis vraiment super contente ! Comme quoi, il faut toujours y croire et aller au bout de ce que l'on souhaite.
J'attends encore les résultats de Rennes. Si c'est négatif, je viendrais avec grand plaisir sur Nantes. Mais un peu perdu dans cette nouvelle ville, j'aurais besoin d'infos.
Si comme moi, vous êtes pris à Nantes, on pourrait prendre contact et faire connaissance. Débarquer dans une ville est mieux à plusieurs que seul !
De plus, la réunion de pré rentrée est le 30 mai 2008, mais je ne pourrais pas y assister car je pars en tant qu'animatrice dans le sud, dans un village vacances. Je ne peux pas me permettre de revenir pour un seul jour...
La question d'un nouvel appart et d'un boulot se pose ! si vous avez des bons plans pas trop loin du CFEJE de Nantes, je suis à l'écoute ! ^^
Je vous laisse mon adresse : amandine72@wanadoo.fr
Merci à vous tous, à bientot peut être !!!
-
Marie
Re: concours EJE Nantes
Bonjour a tous! Je suis titulaire du bac L et je souhaite passer le concours eje a nantes et les alentours. Mais je voulais savoir comment se passe la prépa. Combien elles coutent? ssont elles obligatoires? quand faut il s y inscrire? Quand sont les concours etc etc.. Merci d'avance.