Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherches des stages a Lyon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maya

recherches des stages a Lyon

Message non lu par Maya » 21 janv. 2009 00:42

Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'aide ou d'un conseil des gens qui ont vecu la même situation que moi.

J'essaie de faire court:))

Je suis en première année EJE à l'IRTS de Marseille. Mais par des raisons d'ordre familial je dois repartir à Lyon. J'ai essayé de faire le transfert de dossier à l'école de Lyon - échec:( Alors j'essaie de trouver au moins les stages pour la deuxième année à Lyon et j'apprends que les structures d'accueil reçoivent des stagiares selon les planning de l'ESSSE( l'école de Lyon). Bon, tant meiux pour leurs étudiants mais moi je suis vraiment embêtée...:((Donc, mes questions: est-ce qu'il y a des personnes sur ce forum qui connaisent des lieux de stages qui prennent des stagiaires " d'ailleurs"? Deuxième question: est-ce que qn de vous a jamais réussi un transfert d'une école à l'autre et comment vous l'avez fait? merci de vos renseignements, je vous avoue que je suis un peu désespérée car je compte bien terminer ma formation mais faire des aller-retrour interminables Lyon-marseille pendnat encore deux ans me semble un peu difficile:((

Répondre