Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la micro creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

la micro creche

Message non lu par lili » 21 janv. 2009 20:09

voilà 4 ans que je suis EJE et j'aimerais désormais prendre un peu plus de responsabilités voir créer ma propre structure...
j'ai lu un article sur les micro crèches et le concept d'accueillir peu d'enfants dans une struture me plait assez!
en connaissez-vous de votre côté? qu'en pensez-vous? quel peut-être le salaire du gestionnaire?
et je suis preneuse de toute autre information!
Merci
lili

lili

Re: la micro creche

Message non lu par lili » 22 janv. 2009 19:27

c'est encore moi j'espère toujours que quelqu'un puisse répondre à mes questions???!!!
et j'ajouterai même une question, le poste d'EJE responsable peut il etre un poste à temps plein?? merci

barb'ra

Re: la micro creche

Message non lu par barb'ra » 25 janv. 2009 22:49

Le concept de micro crèc=he est bien décrit dans le rapport Tabarot : pour les encadrants il s'agit principalement d'assistantes maternelles et d'auxilaire ou de cap petite enfance. L'eje a un rôle de superviseur plutôt et ne peut être présent que 4h min sur la structure par semaine.

Répondre