bonjour,
je suis diplomée ES depuis juin 2007. J'ai longtemps hésitée entre ES et EJE et maintenant je regrette mon choix. Je me rends compte que ce n'est pas ce que je voulais faire. Est-ce qu'il existe une passerelle entre ES et Ejej ou dois-je refaire 3 ans de formation?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passerelle ES à EJE?
-
Lyralia
Re: passerelle ES à EJE?
Grâce à la VAE, tu peux, il me semble, demander à un allègement de formation, sachant qu'aujourd'hui, 2 DFs sur les 4 sont communs aux 2 formations (point de vue communication professionnelle et partenariats).
Je suppose donc que tu aurais un temps de formation allégé... à voir.
Il y a sans doute un moyen pour que cela ne te mette pas 3 ans.. même s'il me semble essentiel de ne pas passer au-dessus de certains points ^^
Bon courage dans tes démarches, rien n'est perdu, après tout, nous sommes tous des travailleurs sociaux et pas si différents que ça, au fond!
Je suppose donc que tu aurais un temps de formation allégé... à voir.
Il y a sans doute un moyen pour que cela ne te mette pas 3 ans.. même s'il me semble essentiel de ne pas passer au-dessus de certains points ^^
Bon courage dans tes démarches, rien n'est perdu, après tout, nous sommes tous des travailleurs sociaux et pas si différents que ça, au fond!
-
Perrine
Il y a des passerelles effectivement mais au mieux tu pourras la faire en 2 ans mais je suis pas sure que tu puisses avoir mieux! Renseignes toi auprès des écoles!
-
pat
bonjour, moi je suis interressée par l inverse, passer d eje à es...Hors, je me dis que ma formation d eje etait de 2ans 1/2 et que celle d'es est de 3...y a t il des personnes qui ont fait cette demarche? merci à vous
-
Maya
Re: passerelle ES а EJE?
Bonjour,
dans ma promo il y un garçon qui est déjà ES et qui veut devenir EJE, il a des allegements sur certains modules et fait cette formation en deux ans a la place de trois. Par contre, je crois qu'il a du quand-même passer le concours d'entree comme tout le monde.
dans ma promo il y un garçon qui est déjà ES et qui veut devenir EJE, il a des allegements sur certains modules et fait cette formation en deux ans a la place de trois. Par contre, je crois qu'il a du quand-même passer le concours d'entree comme tout le monde.
-
julie
Re: passerelle ES а EJE?
merci pour vos message je vais recontacter mes anciens formateurs et je vais voir avec eux. Mais tout n'est pas perdu. Comme j'ai un fils de 3 mois j'aimerai éviter 3 ans de formation...
Merci
Merci