Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

transfert de dossier en deuxieme année dans un autre irts

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
irts montrouge

transfert de dossier en deuxieme année dans un autre irts

Message non lu par irts montrouge » 25 janv. 2009 09:32

bonjour!

je suis en deuxieme année de formation et je voulais savoir si quelqu'un savait si on pouvait changer d'irts en cours de formation??
Ou si quelqu'un la dejé fait??

Merci

MeMe

Re: transfert de dossier en deuxieme année dans un autre irts

Message non lu par MeMe » 25 janv. 2009 16:17

Bonjour

en effet il est possible de faire un transfert de dossier vers un autre établissement mais il faut avoir une raison valable.
Une amie et collègue de promo a été transféré dans une autre région car elle avait plus de 3 heures de transport pour venir en cours et était mère célibataire.
Une autre personne de ma promo avait la possibilité de changer d'IRTS (mais ds la meme région, à seulement quelques kilomètres) mais je ne connais pas les raisons. Au final, elle a décidé de rester avec nous...
Bon courage pour ta demande.

irts montrouge

Message non lu par irts montrouge » 25 janv. 2009 17:23

ok merci pour les renseignements.

MeMe

Message non lu par MeMe » 26 janv. 2009 00:37

Mais de rien.

tu fais ta formation à Montrouge si je comprends bien ?
C'est également là où j'étais !
Pourrait-on connaitre les raisons qui te poussent à changer d'IRTS si ce n'est pas trop indiscret ? raisons perso ou l'école est en question ? Tu n'es pas obligé de répondre ;)

irts montrouge

Message non lu par irts montrouge » 26 janv. 2009 18:06

ah c'etait a montrouge.

En fait j'habite avec mon ami, il se fait muter et c'est lui qui subvient au besoin du foyer. Si je reste la, je ne pourrais surement pas continuer ma formation.
c'est une raison valable??
la fille de ta promo était voir qui??

MeMe

Message non lu par MeMe » 26 janv. 2009 23:28

Personnellement, je trouve que c'est une raison valable mais ca ne le sera peut etre pas pour l'école... :sweat:
En plus, tout dépend de l'école dans laquelle tu souhaites être transférée, il faut qu'il y ait de la place. et SURTOUT, il faut le soutien de tes formateurs.

Pour la personne qu'il faut aller voir, je ne sais plus trop comment cela fonctionne... Tu dois avoir un formateur "référent" qui te suit plus particulièrement dans ton parcours de formation ?
Je pense que tu devrais déjà aborder le sujet avec ce formateur qui te suit et ensuite, c'est avec la responsable de formation (Mme Riandey ? Mme Quesnel ?) que tu devras en discuter à mon avis.

Désolée de ne pas être trop précise, mais je ne veux pas te dire de bêtises. Par contre, je ne sais pas si un transfert en cours d'année est possible. Il te faudra peut etre attendre la rentrée prochaine.
Bref, va expliquer les choses aux personnes qui te suivent, j'espère qu'elles feront leur possible pour t'aider. ;)

Bon courage et reviens me donner des nouvelles :D

kari

Message non lu par kari » 27 janv. 2009 13:26

moi j'ai été transféré de l'isis creai de neuilly sur marne à l'irts de marseille car mon conjoint a été muté à marseille.
j'ai d'abord fait appel au directeur de l'école qui m'a fait une lettre de recommandation pour le directeur de marseille, ensuite ce dernier n'étant pas trop d'accord, mon directeur à fait appel au directeur général des irts (je crois que c'est Mr Sentis. ensuite, le DG a appelé le directeur de marseille et j'ai été prise de suite. j'ai eu beaucoup de chance
alors adresse toi si tu peux à ton directeur en premier lieu

irts

Message non lu par irts » 27 janv. 2009 16:36

ok merci.
et tu as du faire une lettre pour justifier ton transfert??

merci pour vos reponses

Répondre