Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laeticia

logement

Message non lu par Laeticia » 25 janv. 2009 15:12

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un a des infos par rapport à la demande d'un logement étudiant lorsqu'on rentre dans une école pour devenir eje. J'ai passé le concours le 15 janvier à St Honoré donc je n'ai pas encore de réponse mais vu qu'en général les demandes se font tôt je préfère assurer mes arrières.
Si vous ne savez pas et que quelqu'un a une expérience ou une astuce pour avoir un appart étudiant, je suis preneuse.
Merci beaucoup beaucoup

Nat

Re: logement

Message non lu par Nat » 25 janv. 2009 16:27

tu as fait des demandes où ? (si tu attends une réponse)
il existe des résidences privées et sinon après il y a pleins d'annonces sur les sites concernés
il y a parfois aussi des annonces affichées à saint honoré

Laeticia

Message non lu par Laeticia » 25 janv. 2009 17:04

Je n'ai pas encore fait de demandes. Justement je voulais savoir si c'était possible de faire des demandes de logements étudiants. Mais effectivement je me suis mal exprimée. J'attends la réponse pour savoir si j'ai réussi ou non l'écrit du 15 janvier.

Les annonces à St Honoré sont affichées où ?

Merci beaucoup Nat pour ta réponse en tout cas

camille

Message non lu par camille » 25 janv. 2009 17:52

tu as raison de t'y prendre tot parce que trouver un logement à Paris c'est vraiment la merde. Surtout quand tu apprends que tu es accepté dans l'école en plein été pile au moment ou tout le monde cherche aussi un logement! Tu peux te renseigner sur les dates de départs dans les résidences étudiantes mais attention à Paris les chambres de ces résidences restent extrêmement cheres, bien plus qu'en province!

Nat

Message non lu par Nat » 26 janv. 2009 00:00

il existe quelques réisdences ou les prix sont abordables (la résidence riquet notamment)
désolé mais c'est moi qui n'avait pas bien compris
il y a parfois des annonces sur les panneaux qui se trouvent dans le couloir
tu pourras y jeter un coup quand tu y iras passer l'oral

Laeticia

Message non lu par Laeticia » 27 janv. 2009 20:29

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais me renseigner par rapport aux résidences dont tu parles Nat et jeter un coup d'oeil la prochaine fois si j'ai la chance d'aller aux oraux.

Merci

Répondre