bonjour,
j'aurais voulu avoir un renseignement concernant les allègements de la formation. j'ai un diplôme d'assistante sociale et j'aurais voulu savoir dans quelle proportion je peux être allégée de la formation d'eje.
MERCI ET A BIENTOT;
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allègements
-
Marlène
Re: allègements
Bonjour! je suis dans le même cas que toi!
déjà concernant le concours, tu es dispensée d'écrit et ne passera que l'oral!
pour ce qui est de la formation et de ces allègements j'ai un document sympa sur ce sujet! si tu le souhaite, donne moi ton e-mail et je te l'enverai!! pourquoi veux tu te réorienter?
a bientot. marlène
déjà concernant le concours, tu es dispensée d'écrit et ne passera que l'oral!
pour ce qui est de la formation et de ces allègements j'ai un document sympa sur ce sujet! si tu le souhaite, donne moi ton e-mail et je te l'enverai!! pourquoi veux tu te réorienter?
a bientot. marlène
-
clothlide
coucou !!
merci d'avoir répondu. En effet, ton document pourrait m'intérresser, voici mon adresse e-mail : maudsaby91@hotmail.com
merci, a bientôt !!
merci d'avoir répondu. En effet, ton document pourrait m'intérresser, voici mon adresse e-mail : maudsaby91@hotmail.com
merci, a bientôt !!
-
magali
Bonjour,je suis moi aussi dans cette situation pourriez vous me renseigner mail magali.poupi@wanadoo.fr merci beaucoup
-
Marlène
je ne vous oubli pas mais je ne suis pas chez moi en ce moment et je n'ai pas les documents avec moi!!!
pour vous donner quelques renseignements:
- avec les diplome Ass Sociale, au niveau du concours EJE nous sommes depuis peu dispensées d'écrit, et passons directement à l'oral.
concernant la formation elle se fait normalement en 4 domaines de compétences: DC1, DC2 DC3 et DC4 (que vous trouverai très facilement sur le site internet des écoles! avec le diplome d'assistante sociale, nous pouvons etre dispensées des DC3 et 4 et avoir des allègements en DC1 et 2!!! par contre je ne sais pas si ça réduit la durée de la formation dans le temps ou si ça donne des emploi du temps allégés mais quand même répartis sur trois ans......
dès que je récpère le doc officiel je vous l'envoi a toutes les deux!
Marlène
pour vous donner quelques renseignements:
- avec les diplome Ass Sociale, au niveau du concours EJE nous sommes depuis peu dispensées d'écrit, et passons directement à l'oral.
concernant la formation elle se fait normalement en 4 domaines de compétences: DC1, DC2 DC3 et DC4 (que vous trouverai très facilement sur le site internet des écoles! avec le diplome d'assistante sociale, nous pouvons etre dispensées des DC3 et 4 et avoir des allègements en DC1 et 2!!! par contre je ne sais pas si ça réduit la durée de la formation dans le temps ou si ça donne des emploi du temps allégés mais quand même répartis sur trois ans......
dès que je récpère le doc officiel je vous l'envoi a toutes les deux!
Marlène
-
magali
ok en attente d'infos et merci bien d'avance
je voulais savoir si c'est pas trop indiscret pourquoi vous avez fait ce cheminement d'as vers eje
je voulais savoir si c'est pas trop indiscret pourquoi vous avez fait ce cheminement d'as vers eje
-
lila
juste au passage, a moins de n'avoir aucun financement et que cette allègement ne vous servent pour travailler ou s'occuper de vos enfants, évitez le au maximum! Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait, cela n'allège que de quelques cours dans la semaine voir même d'un stage mais nuit gravement à l'intégration... les filles qui ont fait ca on raté des informations, sont souvent misent en retrait, ont du rattraper les cours seules et au final passent tous les examens du DE... donc réfléchissez bien!