Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE Quebec

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lily*

Re: EJE Quebec

Message non lu par Lily* » 04 nov. 2008 17:51

Bonjour Claire,
Pour travailler ici tu peux faire des recherches dans google.ca, tu peux voir avec le regroupement des CPE de montréal ou de la montérégie.
Ou regarde sur www.voir.ca dans la rubrique emplois, il y a souvent des offres.
Bye

Margaux

Message non lu par Margaux » 27 janv. 2009 18:19

Salut Anne Laure, je suis actuellement étudiante dans un IRTS en France en formation EJE et j'aimerais aussi faire un stage a l'étranger, le deuxieme concernant l'action éducative, et particulierement au Quebec donc je voulais savoir si c'était possible de communiquer par mail, j'ai des tas et des tas de questions :) en plus je m'interesse aussi beaucoup aux differents modes de gardes dans les autres pays donc vu que tu as l'air en plein dedans ca serait parfait!

je te joint mon mail : margowww@yahoo.fr

handy

Message non lu par handy » 26 mars 2009 20:53

salut margaux, je voulais savoir si tu avais eu une réponse de la part d'anne laure!

caro

Message non lu par caro » 29 mars 2009 13:55

coucou,
actuellement en première année de formation d'éducatrice de jeunes enfants, je souhaite partir au Québec ou Montréal, avec 3 autres collégues,pour un stage du 22 mars 2010 au 27 mai 2010 en rapport avec le DC2. Ceux qui sont partis en stage là-bas pouvez vous me renseigner sur les démarches qu'il faut mettre en place pour que notre projet ce réalise, de plus on se demande comment trouver un logement...si quelqu'un pouvait nous conseiller.
merci d'avance.

Valérie

Message non lu par Valérie » 16 juin 2009 00:37

Hello,
Je suis eje et je vis à montréal. Je peux te donner des infos et tu veux te joindre au groupe 'Tu es Éducatrice de Jeunes Enfants. Tu vis à Montréal ou tu veux immigrer' sur facebook.
Alors au plaisir de discuter avec toi.

Harriet

Message non lu par Harriet » 16 juin 2009 16:05

Bonjour a tous,

Je vien de découvrir ce groupe et je bien interesser ce sujet ! en effet j'ai comme projet de venir vivre à Montrèal fin Juillet dans le cadre du programme vacance et travail. Je suis en train de finir mon diplôme d'EJE en ésparant l'avoir avant de partir...

Si j'amais je pouvais échanger avec l'une d'entre vous au sujet de la proffesion d'EJE au Canada, je commence à m'inquieté un peu au sujet de la recherche d'emplois, j'ai très peu de réponses... est ce que notre diplôme est reconu? et il possible de travailler la bas en tant qu'EJE ?

Merci d'avance pour vos réponses
Harriet

Lily*

Message non lu par Lily* » 17 juin 2009 00:45

Salut Harriet,

Je vis depuis bientôt 2 ans à Montréal, je suis en cours d'étude d'un DEC en technique d'éducation à l'enfance, l'équivalence EJE. En ce qui concerne le travail, il y a beaucoup de demande,, soit directement dans les CPE ou les services de remplacements. Je travaille actuellement en service de remplacement.
Si tu as besoin de plus d'infos laisses moi ton mail, on pourra échanger comme cela.
Lily*

Harriet

Message non lu par Harriet » 17 juin 2009 09:58

Salut lily,

Merci pour ta réponse, et ce serai avec plaisir que j'échangerai par mail, mon mail c'est: harrietcrews@hotmail.com

En fait une de mes question c'est est ce que tu sais si le diplôme francais est reconnu ou est ce que je doit refaire une équvalance?

A bientôt harriet

ju

Message non lu par ju » 17 juin 2009 10:28

Bonjour anne laure ton vévu au québec et en nouvelle zélande m'interesse vraiment. est-il possible d'en discuter ensemble par mail ou msn ou tel?

claire

Message non lu par claire » 03 sept. 2009 11:59

bonjour, je suis eje diplomée et je voudrais bien savoir ce qu'il faut pour aller travailler au québec s'il vous plait!!! lili, tu as l'air d'avoir des renseignements et j'aurais voulu savoir s'il fallait une équivalence sachant que j'ai le diplome eje!! merci d'avance
claire

Répondre