Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment aborder le massage?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

comment aborder le massage?

Message non lu par marion » 29 janv. 2009 20:37

bonjour,
on entend beaucoup parler de massages et de bien etre, c'est dans l'air du temps.De meme dans certaines revues (d'aux de puer, professionnels de l'enfance) il est question de l'importance de massser l'enfant afin qu'il prenne bien conscience de son corps,pour son bien etre et donc sa santé. J'ai une amie éducatrice qui travaille dans un FIT et qui masse les adultes, mains, tetes, épaules.
Je trouve que c'est un aspect vraiment interessant mais aussi trés délicat à aborder notamment lorsqu'on travaille avec des enfants.
J'aimerai avoir vos avis sur ce sujet et si vous pensez qu'en tant que EJE il est possible de donner ce type de soins ou de former les parents.
Merci
J espere que ca vous paraitra pas trop bizarre

Louvigné

Re: comment aborder le massage?

Message non lu par Louvigné » 30 janv. 2009 13:47

Je travaille comme EJE auprès d'enfants et d'adolescents polyhandicapés. Je pratique le massage régulièrement, en qualité de soins.
Chaque population peut y trouver son compte du moment que le massage se pratique comme un moment de bien-être pensé et accepté par les deux parties (celle qui reçoit le massage et celle qui donne). Je masse avec ou sans produits comme les huiles essentielles ou les soins cosmétiques, selon le besoin ressenti du moment. Le massage permet un ressenti du corps mais aussi des émotions.
les parents ne prennent pas forcément le temps de masser leur(s) enfant(s) après la toilette car le temps manque souvent alors que 5 minutes suffisent à détendre un enfant. Le toucher est aussi peut parler, le corps de l'autren la proximité reste du "trop intime". Avant de pouvoir masser, il faut d'abord pouvoir parler du corps et de ce qu'il représente.

Louvigné

Re: comment aborder le massage?

Message non lu par Louvigné » 30 janv. 2009 13:58

Je travaille comme EJE auprès d'enfants et d'adolescents polyhandicapés. Je pratique le massage régulièrement, en qualité de soins.
Chaque population peut y trouver son compte du moment que le massage se pratique comme un moment de bien-être pensé et accepté par les deux parties (celle qui reçoit le massage et celle qui donne). Je masse avec ou sans produits comme les huiles essentielles ou les soins cosmétiques, selon le besoin ressenti du moment. Le massage permet un ressenti du corps mais aussi des émotions.
les parents ne prennent pas forcément le temps de masser leur(s) enfant(s) après la toilette car le temps manque souvent alors que 5 minutes suffisent à détendre un enfant. Le toucher est aussi peut parler, le corps de l'autren la proximité reste du "trop intime". Avant de pouvoir masser, il faut d'abord pouvoir parler du corps et de ce qu'il représente.

Répondre