Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chaque être est unique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
strawberry

chaque être est unique

Message non lu par strawberry » 31 janv. 2009 09:28

bonjour à tous,

pour mon mémoire, je fais une partie sur le fait que chaque enfant est unique, et je suis a la recherche de matière. en effet, j'ai bien pensé au code génétique, à la famille et a la personnalité, mais je suis à la recherche d'idées supplémentaires! alors , pour vous, qu'est ce qui fait que chacun est unique?
si vous avez des idées, je suis preneuse!!!!
merci beaucoup.

Valérie

Re: chaque être est unique

Message non lu par Valérie » 31 janv. 2009 14:28

son histoire, sa culture, son environnement ...

elljell

Message non lu par elljell » 31 janv. 2009 17:30

Chaque être est unique mais un enfant sans bras qui le porte n'existe pas, alors sa famille est aussi unique et demande une adaptation à elle différente puisque justement unique.donc individualisé l'accueil

nadine

Message non lu par nadine » 31 janv. 2009 23:20

Bonsoir,
Chaque enfant est un individu à part entière. Vois les définitions de individu, identité, singulier... Cherche du côté du nom (et prénom) que chaque parent donne à son enfant. Cela l'inscrit dans une histoire, son histoire, leur histoire... C'est aussi une façon de le présenter au monde dans lequel il vit de façon singulière.
Nadine

Répondre