Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
non mais je rêve !
-
Enéa
Re:
Bonjour Carine,
Es tu sûre de ce que tu annonces pour la dérogation concernant le 5 ème enfant??Sur quel texte cela s'appuie??Si c'est le cas, ils vont vite en besogne étant donné qu'ils n'ont pas le recul pour savoir ce que donne le 4 ème agrément!!La PMI va t'elle suivre?Il est vrai que cela dépend aussi des départements...
Enéa.
Es tu sûre de ce que tu annonces pour la dérogation concernant le 5 ème enfant??Sur quel texte cela s'appuie??Si c'est le cas, ils vont vite en besogne étant donné qu'ils n'ont pas le recul pour savoir ce que donne le 4 ème agrément!!La PMI va t'elle suivre?Il est vrai que cela dépend aussi des départements...
Enéa.
-
Carine
Re:
Bonjour Elnéa,
Oui, je suis sure de ce que je dis, cependant cela reste soumis à certaines conditions (C'est la PMI qui jugera).
http://www.casamape.fr/guide-employeur/ ... 421-4.html
Je mets le lien où il y a un résumé de l'article du Code de l'action sociale modifié.
La PMI de mon département suit, ils ne vont pas avoir le choix malheureusement!
Liloo
Oui, je suis sure de ce que je dis, cependant cela reste soumis à certaines conditions (C'est la PMI qui jugera).
http://www.casamape.fr/guide-employeur/ ... 421-4.html
Je mets le lien où il y a un résumé de l'article du Code de l'action sociale modifié.
La PMI de mon département suit, ils ne vont pas avoir le choix malheureusement!
Liloo
-
vévé
Re: non mais je rêve !
bonjour à toutes
juste pour réagir aussi!
je suis AP enVAE d'EJE, et donc à fond dans la découverte des démarches administratives. je pense que c'est à la CAF que l'on devrait s'adresser car pour elle il n'y a que les statistiques qui l'intérresse!!!!!!
Après à nous de remplir les structures au max sinon pas de subventions...
Si on arrive à mettre un mouvement en place , ce serai l'idéal, mais qui va commencer?
juste pour réagir aussi!
je suis AP enVAE d'EJE, et donc à fond dans la découverte des démarches administratives. je pense que c'est à la CAF que l'on devrait s'adresser car pour elle il n'y a que les statistiques qui l'intérresse!!!!!!
Après à nous de remplir les structures au max sinon pas de subventions...
Si on arrive à mettre un mouvement en place , ce serai l'idéal, mais qui va commencer?
-
vévé
bonjour à tous
Compte tenue des statistiques de la CAF il faut rempir les structures aux max pour avoir droit aux subventions!
Compte tenue des statistiques de la CAF il faut rempir les structures aux max pour avoir droit aux subventions!
-
pellouard
oui oui oui encore oui!!!
je suis avec vous et que chacune se pose les bonnes questions !
ou se trouve l'interet des enfants
certainement pas dans celui de tabarot
aidons les a devenir des adultes reflechis!!!
aidons notre profession a sortir la tete de l'eau
je suis avec vous et que chacune se pose les bonnes questions !
ou se trouve l'interet des enfants
certainement pas dans celui de tabarot
aidons les a devenir des adultes reflechis!!!
aidons notre profession a sortir la tete de l'eau
-
No
Bonjour. J'ai retracé le rapport tabaro, mais je ne trouve pasoù ils disent que le taux d'encadrement va passé à 1pour6 et 1pour9 qui marche. Pouvez vos m'éclairer???
En effet, je sais que dans le rapport papon, le taux d'encadrement est à faire peur, mais dans le raport tabaro je ne vois pas cela.
Où aez vous vu cela???
Merci.
En effet, je sais que dans le rapport papon, le taux d'encadrement est à faire peur, mais dans le raport tabaro je ne vois pas cela.
Où aez vous vu cela???
Merci.
-
Michel
Bonjour NO
Dans le rapport Tabarot il n'y pas efectivement ces chiffres précis mais il y en a d'autres:
1 adultes pour 12 enfants ( 2 à 3ans)en jardin d'éveil
1 Assistante maternelle pour 4 enfants
et une proposition de revoir de toute façon tous les taux d'encadrement auprès des enfants.
Inspiré par ce rapport Tabarot des propositions de changement des taux d'encadrement ont été introduites dans le PLFSS ( projet de loi de financement de la sécu) en décembre:
ces fameux chiffres 1 adulte pour 6 bébés et 1 pour 9 grands
mais également la possibilité d'accueil de 4 enfants pour les AM.
Pour le moment les 1 pour 6 et 1 pour 9 ne sont pas passés mais les 4 enfants par AM sont applicables depuis janvier 09.
Et un projet de modification du décret 2007 est en cours qui reprend au moins ces 1 pour 6 et 9 voire plus....
c'est effectivement inquiétant
je t'invite à consulter sur le net "passerelle eje" qui donne beaucoup d'infos.
bonne journée
Dans le rapport Tabarot il n'y pas efectivement ces chiffres précis mais il y en a d'autres:
1 adultes pour 12 enfants ( 2 à 3ans)en jardin d'éveil
1 Assistante maternelle pour 4 enfants
et une proposition de revoir de toute façon tous les taux d'encadrement auprès des enfants.
Inspiré par ce rapport Tabarot des propositions de changement des taux d'encadrement ont été introduites dans le PLFSS ( projet de loi de financement de la sécu) en décembre:
ces fameux chiffres 1 adulte pour 6 bébés et 1 pour 9 grands
mais également la possibilité d'accueil de 4 enfants pour les AM.
Pour le moment les 1 pour 6 et 1 pour 9 ne sont pas passés mais les 4 enfants par AM sont applicables depuis janvier 09.
Et un projet de modification du décret 2007 est en cours qui reprend au moins ces 1 pour 6 et 9 voire plus....
c'est effectivement inquiétant
je t'invite à consulter sur le net "passerelle eje" qui donne beaucoup d'infos.
bonne journée