Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

loi concernant la nourriture données aux enfants en collectivité? hygiene et sec

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Knioui

loi concernant la nourriture données aux enfants en collectivité? hygiene et sec

Message non lu par Knioui » 04 févr. 2009 12:20

Bonjour,

Je cherche une loi précisant les normes qu'il faut respecter en hègiène et sécurité dans les crèches mais de façon plus ciblée sur les normes obligatoires ou recommandées je ne sais pas bien concernant la nourriture
données aux enfants dans les collectivités ( multi accueil...

merci

Knioui

knioui

Re: loi concernant la nourriture données aux enfants en collectivité? hygiene et

Message non lu par knioui » 04 févr. 2009 18:15

pour m'exprimer de façon plus claire je cherche un texte qui stipule ou non , que les repas peuvent etre amenés par les parents ou pas, que la nourriture doit etre servie comme ci ou comme ça.. voila

elljell

Re: loi concernant la nourriture données aux enfants en collectivité? hygiene et sec

Message non lu par elljell » 04 févr. 2009 22:28

un texte c'est bien, mais le risque existe t il vraiment ! la nourriture d'un parent serait elle moins bonne que celle d'une structure? aurait elle plus de risuqe d'empoisonner son enfant ? quelque fois il faut accepter de prendre des risques mesurés. Et garder au frigo une trace comme pour les aliments de la structure.le risque zéro n'existe pas!

Nat

Re: loi concernant la nourriture données aux enfants en collectivité? hygiene et sec

Message non lu par Nat » 04 févr. 2009 23:31

il s'agit principalement des normes haccp. je n'ai pas le texte mais tu peux sans doute le trouver sur internet

Répondre