Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel licence si pas concours?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Quel licence si pas concours?

Message non lu par Morgane » 03 févr. 2009 22:10

Bonjour,
je suis actuellement en prépa pr les concours d'EJE, et j'aimerais savoir quel licence entre sociologie ou psychologie vous me conseillerez si dans le malheur des cas je n'avais pas mes concours. Si vous avez d'autres propositions je suis prenante. Merci de me répondre.

Tiphanie

Re: Quel licence si pas concours?

Message non lu par Tiphanie » 04 févr. 2009 17:05

Bonjour, je te conseillerai la psycho c'est ce que j'ai fait et je pense que ca va plus me servir que de la socio...J'ai fait 1 semestre de socio et je retrouve plus de chose dans la psycho comme la psycho du développement par exemple où on voit comment l'enfant évolue !! Voilà ! mais après rien ne t'empèche de faire de la socio si tu aime vraiment ça !Bon courage pour le concours ! tu le passe quand et ou ? moi a Strasbourg le 21 février ...

Morgane

Re: Quel licence si pas concours?

Message non lu par Morgane » 04 févr. 2009 19:55

Merci pr ta réponse, c'est la filière que je pensais prendre car pr moi aussi elle correspon plus au métier. G passé un concours a poitiers (ke g raté!) un a rennes et lotr a angers le 21 fév. voila jspr au moins en réussir un. bonne chance pr t concours.

Répondre