Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche chansons

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
koalette

Recherche chansons

Message non lu par koalette » 04 févr. 2009 19:19

Kikou,
je suis à la recherche d'une chanson dont bien entendu peite tête que je suis , ne me souviens pas du titre. C'est une chanson invitant les enfants à bouger , sauter, s'étirer, danser, les paroles exprime clairement les mouvement à faire et lels enfants s'exprime en rythme. je l'avais entendu lors d'un stage mais n'arrive pas à me rappeleer où. si vous pouviez m'aider se serait super !!! merci par avance

eje

Re: Recherche chansons

Message non lu par eje » 06 févr. 2009 11:09

salut je connais une chanson qu'une auxi de ma crèche chante souvent mais je me souviens jamais trop...ca vinedra avec le temps...mais ca donne quelque chose comme :
"leve les bras pitchenette leve les bras comme cela, comme ceci et comme cela la la la la lere comme cei et comme cela la la la ri ra..."
tu declines ensuite les paroles .
comme tu vois c'est pas top niveau paroles mais je demanderai a ma collegue quelques précisions...

koalette

Message non lu par koalette » 08 févr. 2009 18:27

kikou,
merci pour cet indice je ne pense pas que ce soit celle que je recherche mais il semblerait quelle réponde à ce qu'il me faudrait. Seulement est ce que tu connais le titre, et connaiterais tu un site où je puisse trouver l'air de la chanson ? merci par avance

douda

Message non lu par douda » 09 févr. 2009 17:21

voici une chanson que les enfants agees de 1 a 2 aprecient

tapent tapent tapent
tapent tapent tapent jolies mains

elles tapent en haut (mimer)
elles tapent en bas (mimer)
elles tapent a gauche (mimer)
elle tapent a droite (mimer)

elle peut etre chanter en cercle par exemple

bonnes recherches!
douda

koalette

Message non lu par koalette » 10 févr. 2009 11:52

kikou,
merci douda cé gentil !
y'a t'il d'autre personne qui en connaisse ?

steph

Message non lu par steph » 10 févr. 2009 19:54

salut!je connais une chanson ou on utilise les bras je ne sais pas si c'est celle la mais bon c'est: mains en l'air,sur la tete,aux epaules et en avant. Bras croises,sur les cotés,mouliné et on se tait,chuuuuttttt......

koalette

Message non lu par koalette » 12 févr. 2009 16:55

kikou
merci pour ces idées lancées sur le forum cé sympa. je souhaiterais savoir si vous aviez des cd phares que vous utilisés plus ou si vous aviez des sites internet sur lesquel je puisse trouver des chanson intéressante avec airs chanter ? merci !!

Répondre