Bonjour à tous!
Je voudrais avoir des renseignements sur les moyens de financement de la formation eje sur 3 ans. Autrement dit quelles sont les aides auxquelles ont peut prétendre en tant qu'apprentis eje?
étant étudiante je connaît le système des bourses.
Et donc je voulais savoir si l' I.R.T.S. de Poitiers et l'institut saint Simon de Toulouse donnaient accès aux bourses sur critères sociaux et aux logements étudiants.
Sinon, y a-t-il d'autres moyens de financement?
Je me pose ces questions évidemment par souci pratique, mais aussi parce que je sais qu'à l'oral le question du financement peut nous être posée!
J' attend avec impatience vos réponses! Au revoir.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement formation eje
-
Nat
Re: financement formation eje
tu peux bénéficier de la bourse (mais il s'agira alors de la bourse du conseil régional et non celle du crous car nous ne dépendons plus du ministère de l'enseignement mais du social)
si tu as travaillé et que tu réponds tu peux ptet bénéficier des assédics
si tu as travaillé et que tu réponds tu peux ptet bénéficier des assédics
-
julie
bonjour
Nat, même si on a travaillé on ne peu plus avoir les assedic pendant les trois ans.
Nat, même si on a travaillé on ne peu plus avoir les assedic pendant les trois ans.
-
melanie
bonjour melany
en effet du peu avoir une bourse spécifique au étudiants faissant leur etudes ds le domaine du social. en se qui conserne le logement tu peu qd meme demander au crous un logement etudant car tu est qd meme etudiante. tu peu egalement demander les allocation logement qui sont verseé par la caf.
en effet du peu avoir une bourse spécifique au étudiants faissant leur etudes ds le domaine du social. en se qui conserne le logement tu peu qd meme demander au crous un logement etudant car tu est qd meme etudiante. tu peu egalement demander les allocation logement qui sont verseé par la caf.