Bonjour,
Je souhaite passer le concours d'éducateur jeune enfants et j'aurai voulu avoir des infos sur les épreuves.
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation pour le concours educ JE
-
maqi
Re: préparation pour le concours educ JE
Bonjour delphine!!
J'ai passé l'écrit du concours d'EJE avec l'IFTS à Echirolles hier il y avait un dossier rempli d'articles sur le sujet des nouvelles technologies et de leurs dangers, en particuliers pour les ados. La 1 ère question était de mettre en évidence les idées directrices du dossier et la 2 ème question nous demandait de donner notre avis sur le rôle des adultes vis à vis d'internet.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas!
Bonne journée!
J'ai passé l'écrit du concours d'EJE avec l'IFTS à Echirolles hier il y avait un dossier rempli d'articles sur le sujet des nouvelles technologies et de leurs dangers, en particuliers pour les ados. La 1 ère question était de mettre en évidence les idées directrices du dossier et la 2 ème question nous demandait de donner notre avis sur le rôle des adultes vis à vis d'internet.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas!
Bonne journée!
-
steph
coucou,
Le concours de lille comprend un QCM d'actualité (20questions), un résumé de texte et une dissertation sur un sujet donné.
bonne chance à tous ceux qui veulent le passer
Le concours de lille comprend un QCM d'actualité (20questions), un résumé de texte et une dissertation sur un sujet donné.
bonne chance à tous ceux qui veulent le passer
-
Nat
les épreuves sont différentes selon les écoles. pour obtenir une réponse plus pertinente peut être pourrait tu préciser dans quelles écoles tu souhaites passer le concours
le concours se déroule en 2 parties : l'épreuve écrite et l'épreuve orale
pour l'épreuve écrite il s'agit généralement d'un texte à partir duquel il faut faire une discussion (dissertation)
à l'oral il s'agit souvent d'un entretien de motivation seule face à un jury (1 ou 2 personne) et dans certaines écoles il y a aussi un oral de groupe
le concours se déroule en 2 parties : l'épreuve écrite et l'épreuve orale
pour l'épreuve écrite il s'agit généralement d'un texte à partir duquel il faut faire une discussion (dissertation)
à l'oral il s'agit souvent d'un entretien de motivation seule face à un jury (1 ou 2 personne) et dans certaines écoles il y a aussi un oral de groupe