Bonjour tout le monde,
je m'aprête à entrer au stage dans un multi accueil auprès des 2/4 ans.
Dans le cadre de ma première année de formation je dois concervoir un objet de médiation. Le mien sera plus particulièrement pour les plus petits d'entre eux et aura pour but la découverte du schéma corporel. (en gros il s'agira d'habiller son personnage)
J'aimerais trouver des informations théoriques sur ce sujet. Si quelqu'un peut me renseigner, ou connais des références intéressante Je suis preneuse.
Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Schéma corporel du jeune enfant
-
sami
Re: Schéma corporel du jeune enfant
bonsoir,
ton thème est interressant, mais ce que je me demande c'est de savoir comment le fait d'habiller un personnage peut sensibiliser l'enfant de 2 ans sur son schema corporel, pourquoi pas mais cela m'interpelle;
sinon concernant l'acquisition du schema corporel je te conseil d'aller voir du coté d'Anzieu avec le "moi-peau" ou Jean Epstein et "l'explorateur nu".
TOn projet me semble un peu compliquer pour des enfants de 2 ans pourquoi ne pas simplement la reconstitution d'un personnage avec les différentes parties du corps. Enfin c'est mon avis mais tu as surement des raisons tout à fait fondées pour proposer cet objet de médiation.
Bonne recherche
sami
ton thème est interressant, mais ce que je me demande c'est de savoir comment le fait d'habiller un personnage peut sensibiliser l'enfant de 2 ans sur son schema corporel, pourquoi pas mais cela m'interpelle;
sinon concernant l'acquisition du schema corporel je te conseil d'aller voir du coté d'Anzieu avec le "moi-peau" ou Jean Epstein et "l'explorateur nu".
TOn projet me semble un peu compliquer pour des enfants de 2 ans pourquoi ne pas simplement la reconstitution d'un personnage avec les différentes parties du corps. Enfin c'est mon avis mais tu as surement des raisons tout à fait fondées pour proposer cet objet de médiation.
Bonne recherche
sami