Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion professionnelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HOUSSAY

reconversion professionnelle

Message non lu par HOUSSAY » 09 févr. 2009 17:24

Bonjour,

A 40 ans, je vais passer le concours en vue d une reconversion vers le métier d EJE . A la lecture de certains forums, je me pose un question pratique : y a t-il un nombre de pages minimum ou maximum pour les dissertations.
Vous comprendrez aisément que mes études et examens sont loins derrière moi...
que fournissent-ils pour l'écrit?
Merci de votre réponse

nadine

Re: reconversion professionnelle

Message non lu par nadine » 09 févr. 2009 21:23

Bonsoir Houssay,
J'ai repris à 42 ans la formation d'eje... et les études étaient très loin derrière et d'un niveau peu élevé (BEP). Une grande motivation, des idées à exprimer, une certaine idée du travail auprès des enfants... et une grosse remise en question tout au long de la formation. Voilà ce qui a été mon moteur. De plus des formateurs compétents et à l'écoute ont fait le reste.
Pour le concours no stress, il faut organiser son travail avec cohérence. 2 ou 4 pages peut importe du moment que la cohérence entre la demande et ce que tu veux exprimer est là.... TU trouveras d'autres postes qui parlent du concours d'entrée.
Bonne continuation
Nadine

Justine H.

Re: reconversion professionnelle

Message non lu par Justine H. » 09 févr. 2009 21:32

Bonjour !

Pour le concours écrit il faut en effet faire un résumé et une dissertation (cela dépend des régions aussi). Parfois, le nombre de pages est écrit sur le sujet, généralement, 4 pages c'est très bien (une copie double). Le truc est de savoir gérer son temps pendant l'écrit car chez nous, en Alsace, c'est 3 heures pour le résumé et la dissertation !

Bon courage à vous j'espère que vous réussirez

Répondre