Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage uniquement en crèche..pb au DE?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna

stage uniquement en crèche..pb au DE?

Message non lu par Anna » 09 févr. 2009 20:28

bonsoir,
voila je suis en 2ème année et mis à part un stage j'ai fait 3 de mes stages en crèche ( Halte-garderie, crèche familiale, crèche associative). J'envisage de faire mon stage long en crèche également.
Cela peut-il me porter préjudice au DE? les jury apprécient-ils les candidats n'ayant fait que des structures dites "classique"?

merci

sami

Re: stage uniquement en crèche..pb au DE?

Message non lu par sami » 09 févr. 2009 21:35

salut Anna

Honnêtement je ne pense pas, après tout nous bossons à plus de 80% en structures type crèche, alors je ne vois pas en quoi ça poserait un probème.
Pour la petite histoire je suis jury de DE et je préfère des étudiants qui ont fait leur parcourt en milieu "ordinaire"

Voilà sur ce que je pense, bon courage, bonne formation

sami

émilie

Re: stage uniquement en crèche..pb au DE?

Message non lu par émilie » 09 févr. 2009 21:58

Bonsoir Anna,

Il est possible qu'au DE on te questionne sur tes choix de stages.
Cela dit, meme si cela reste des structures classiques, l'accueil est différent en halte, en crèche fa et en crèche associative.
Ca le sera aussi si tu fais ton dernier stage dans une crèche collective accueillant beaucoup d'enfants.
Tu peux peut etre parler des différents projets des structures où tu as fait tes stages ? Ils diffèrent certainement ?
EN tout cas, je ne pense pas que de faire que des structures classiques soit mal percues. C'est un choix (ou pas) à argumenter.
Bon courage.

Répondre