Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des maladies à éviction

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
douda

Re: liste des maladies à éviction

Message non lu par douda » 15 déc. 2008 21:06

bonjour marimapy,
je suis responsable dune halte garderie parentale de 18 places et nous cherchons actuellement un médecin référent

pourriez vous répondre à mes questions:
-combien d'heures par mois le pédiatre intervient-il?
-comment avez vous fixé le tarif horaire?

merci

catherine marpeau

Message non lu par catherine marpeau » 09 févr. 2009 21:41

pourriez vous me donner les références de cette brochure ;
je suis médecins de 3 crèches et chacune fait sa petite cuisine !!!!
D'avance merci

seb

Re:

Message non lu par seb » 10 févr. 2009 11:30

salut,
le document que j'ai s'appelle:
"collectivités de jeunes enfants et maladies infectueuses" il est edité par: l'assurance maladie, le ministere de la santé et de la solidarité et la societé française depediatrie. Il date de novembre 2006...
bonne journée
seb

lorioux

Message non lu par lorioux » 05 mars 2009 21:30

bonjour,

je suis intéréssé par le document de 2007 concernant les maladies à éviction.

pourriez vous me le transmettre par mail à l'adresse ci dessus ou éventuellement une adresse sur internet pour la télécharger

en vous remerciant

Cindy

Message non lu par Cindy » 14 juin 2009 21:40

Bonjour
Vous trouverez sur le site santé.gouv Le "Guide des conduites à tenir en cas de maladie transmissible dans une collectivité d'enfants". C'est à partir de ce document que l'assurance maladie a édité le guide "Collectivité de jeunes enfants et maladies infectieues" paru en 2007.
J'espère que cela vous renseignera

Répondre