Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
3ème fois que je passe le concours EJE... je désespère...
-
Marine
Re:
Koukou Sandrine!
J'ai vu que tu étais abonnée à EJE journal et cela fait déjà quelques semaines que je le recherche mais je ne le trouve nulle part. Alors je voulais savoir si tu pouvais me donner la référence ( les chiffres au dessus du code barre) afin que je puisse le commander? Merci beaucoup.
J'ai vu que tu étais abonnée à EJE journal et cela fait déjà quelques semaines que je le recherche mais je ne le trouve nulle part. Alors je voulais savoir si tu pouvais me donner la référence ( les chiffres au dessus du code barre) afin que je puisse le commander? Merci beaucoup.
-
sandrine
Re:
mon plus gros souci je pense que c'est l'écrit mais je ne sais pas du tout comment le préparer. D'habitude je révise les techniques de rédaction d'une dissertation ou d'un commentaire de texte ou d'une synthèse suivant l'épreuve écrite de l'école où je passe le concours et c'est tout. Après moi je pense que c'est avec notre maturité, notre expérience, notre façon de penser qui fait qu'on dit des choses bien ou pas par rapport au sujet posé. Malheureusement cela ne suffit pas... J'ai déjà fait une prépa au concours qui ne m'a servi à pas grand chose... Que feriez-vous à ma place?
-
julie
Re:
peut être pourrait tu demander à quelqu'un de corriger tes écrits pour voir quel est le soucis. Il faut aussi beaucoup lire et s'informer sur l'actualité, les infos, le journal,je me suis abonner à "sciences humaines" c'est pas mal. il y a aussi des annales ou il a des sujets de concours et où il y des thèmes qui peuvent tomber à l'écrit (ex: le tabac, la famille, le handicap...). Je te dis ça mais je suis dans le même cas que toi donc mes conseils ne sont peut être pas bon à prendre en conte.
En tous cas courage
En tous cas courage
-
Emilie
Re: 3ème fois que je passe le concours EJE... je désespère...
En partant défaitiste vous n'y arriverez jamais ! positive attitude est le maitre mot .courage
-
sandrine
Re: 3ème fois que je passe le concours EJE... je désespère...
oui Roro je sais, c'est pour cela que je leur est envoyé un mail le jour des résultats pour savoir si je pouvais avoir ma copie pour identifier mes erreurs mais ils doivent être en vacances car je n'ai eu aucune réponse... mais j'ai une copine qui m'a dit que les correcteurs n'étaient pas obligés de mettre des appréciations et que il y en a qui ne mettent que la note et c'est tout... donc cela ne me ferait pas trop avancé...