Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides pr entretien poste en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marypoppins

aides pr entretien poste en crèche

Message non lu par marypoppins » 11 févr. 2009 10:56

Bjr, cela fait bien lgtps que je n'ai pas passé un entretien et jamais en crèche.
je suis un peu perdue quant aux questions que l'on pourrait me poser.
Une p'tite aide de votre part serait sympa et me permettrait de me préparer
merci

chichi

Re: aides pr entretien poste en crèche

Message non lu par chichi » 10 mars 2009 14:20

il faut que tu te prepar sur des questions tels que pour 210 ml combien de dossettes faut ils?
a 8 mois combien l'enfant a t il de dents?
entretien des locaux comment faut til faire? eTC......

eje06

Message non lu par eje06 » 10 mars 2009 16:21

je pense que ça dépend pour quel poste tu te présentes! EJE ? CAP ? auxiliaire ? (...)

marypoppins

Message non lu par marypoppins » 10 mars 2009 19:27

Merci chichi

et bien eje06, je suis moi-même eje depuis plus de 6 ans en IEM avec des enfants handicapés moteurs et cérébraux donc tu vois loin d'un milieu de crèche et c'est mon 1er poste alors .......

j'vais remettre le nez dans les cours je crois

si certains ont d'autres idées de questions, plus j'en aurai ......

encore merci

emilie

Message non lu par emilie » 10 mars 2009 19:27

je pense que ça dépend surtout de la personne qui te fait passer ton entretien!
on ne m'a pas du tout demandé ce que chichi a dit (je ne dit pas que tu ne peux pas tomber dessus!), moi ca tournait plus autour de mes principes péda, de ma manière de faire en équipe, avec les parents, les enfants etc. c'était des questions auxquelles il est impossible de te préparer, c'était sur ma manière de faire donc rien de théorique!!
mais je sais que parfois, les responsables peuvent être tatillonnent sur des choses théoriques mais perso, moi ce n'était pas le cas!

dodie

Message non lu par dodie » 10 mars 2009 23:08

Chichi où as tu vu qu'on posait ce genre de question à une personne qui se présente à un poste d'eje! Pour ma part, je fais passer des entretiens avec ma directrice et ça se rapproche plus de ce qu'émilie raconte. On va tester ta capacité à gérer une équipe selon ton attitude, ton caractère, des situations que tu aurais rencontrées. Ton analyse face au travail que tu as effectué comment tu as mener tes projets. N'hésite pas à avoir des exemples de situations sur des sujets tels que des conflits avec une équipe et de la manière dont tu les a géré. Savoir parler de tes relations avec la direction. Pas des "oh ça se passait très bien" mais "nous avions une relation de confiance et beaucoup d'échanges même dans les difficultés" Enfin les classiques: tes défauts, tes qualités, les qualités pour travailler dans la petite enfance. Et ce qui est bien vu c'est d'avoir des questions à poser à la fin de l'entretien montrant l'intérêt que tu as pour la structure: horaire, composition de l'équipe encadrante, population accueillie... Voilà je te dis M E R D E pour cet entretien

marypoppins

Message non lu par marypoppins » 13 mars 2009 20:41

merci à tous !!!

je vais malgré tout reprendre quelques cours parce que depuis plus de 6 ans en IEM, je pense qu'une petite révision peut être utile et puis en effet après ... je verrai selon les questions posées et je répondrai selon mon expérience et ma personnalité également

bonne continuation à vous

capitan

Message non lu par capitan » 24 févr. 2011 15:58

ça m'interesse j'ai un entretien mardi 1 er mars et j'ai le cap petite enfance donner moi des astuces car ca fait longtempr j'ai pas eu d'entretien pr une creche et j'espère vraiment avoir ce poste.

merci de me repondre

karine

Message non lu par karine » 26 févr. 2011 18:44

bonjour !
je suis éducatrice et accompagne de temps en temps la responsable pour des entretiens et personnellement je demande souvent pourquoi avoir choisi de faire le stage dans ce genre de structure! qu'est ce que la personne y cherche!

Répondre