Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Endormissement, accompagnement individuel.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Siby

Endormissement, accompagnement individuel.

Message non lu par Siby » 10 févr. 2009 20:55

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis en 1ère année, et je viens de terminer mon 1er stage. Je souhaite travailler à présent (grâce à mes observations sur le lieu de stage)sur l'endormissement et l'accompagnement individuel (au sommeil).

Auriez-vous des conseils de lecture (livres, articles...) à me conseigner afin d'alimenter mon écrit ?

Si vous avez aussi des expériences ou des éléments théoriques que nous pouvons échanger, ce serait avec plaisir!

En vous remerciant.

Maya

Re: Endormissement, accompagnement individuel.

Message non lu par Maya » 11 févr. 2009 15:48

Salut, Siby,

apperemment on a eu à peu près la même idée pour les écrits!:)) Moi aussi, j'aimerais étudier la question d'endormissement et l'accompagnement de l'enfant lors de la sièste! Pour l'instant, ce que j'ai lu comme support théorique, c'est:l'ouvrage de Françoise Delormes La sièste pour tous? et aussi le site petitmonde.com où il ya un article sur l'enfant et la sièste. On a eu aussi les cours sur le sommeil à l'école (je suis à l'IRTS de Marseille) Mais je continue à chercher d'autres sources, et je serais très contente d'échanger les idées avec toi! Tu peux m'écrire sur maya_os@yahoo.com

Siby

Re: Endormissement, accompagnement individuel.

Message non lu par Siby » 11 févr. 2009 18:06

merci pour ta réponse, je vais regarder tes sources!

Tu as de la théorie c'est bien! nous on a pas encore abordé ça en cours... je t'envoi un mail pour en savoir plus :)

bonne soirée

Siby.

Répondre