Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faire un stage dans le social en afrique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kini Louomiapy

faire un stage dans le social en afrique

Message non lu par kini Louomiapy » 31 janv. 2009 14:49

bonjour je suis kini louomiapy au burkina faso et j'anime avec des amis du social une association de promotion de l'education des jeunes enfants. Dans ce cadre nous nous proposons d'ouvrir le secteur de la petite enfance de notre pays au rest du monde pour des echanges culturels et de partage d'experiences professionnelles. pour ce faire nous sommes donc disposer à aider des travailleurs du social qui aimeraient bien sejourner en afrique pour un stage.nous l'avons dèjà fait pour quelques stagiaires du nord.
merci d'avance pour votre interêt.

marion

Re: faire un stage dans le social en afrique

Message non lu par marion » 01 févr. 2009 15:19

slt!
ton mesage m'intrigue est-ce que vous avez un site internet! et coment ce passe les stage .merci

Gambert elise

Message non lu par Gambert elise » 01 févr. 2009 16:49

Bonjour!
Je suis très intéressée par ce stage!
J'orai aimé avoir plus d'informations sur celui-ci, nottament sur la durée, les compéences à avoir, la pérode...
J'attend votre réponse avec impatience!
Merci!

kini louomiapy

Message non lu par kini louomiapy » 03 févr. 2009 18:12

merci pour votre interêt, en fait nous nous proposons de faciliter la venue de stagiaires interessés par l'afrique et plus precisement par le burkina faso en balisant le terrain sur place( demarches administratives, acceuil, sejour...). la durée du stage depend du stagiaire ainsi que les periodes aussi. le stage pourra se derouler dans institutions publiques, les associations. les membres de l'association travaillent en grande partie pour la fonction publique. je suis par exemple moi même directeur d'un centre d'eveil et d'education prescolaire (ecole maternelle) a kaya.

c'est vraiment pour aider les personnes qui seraient interessées par la destnation burkina faso, mais qui n'ont pas des repondants sur place.

marion

Message non lu par marion » 04 févr. 2009 21:59

merci pour tes réponses

Emma

Message non lu par Emma » 05 févr. 2009 12:03

Bonjour,

Je suis actuellement en 2e année de formation Educateur de Jeunes Enfants, je suis intéressée par ta proposition, le souci que mes stages sont déja définis en France. Peut-on rester en contact via msn? J'aimerai avoir plus d'informations...

Merci!!

Emma

Eva

Message non lu par Eva » 05 févr. 2009 18:20

je cherche actuellement a rentrer en école d'éducatrice de jeunes enfants et je reve depuis longtemps de me faire de l'expérience sur le terrain de façon tres concrete et notamment en afrique car j'adore ce continent, je suis en effet déjà allé au burkina (a bobo).
je suis dec vraiment intéressée seulement je ne suis vraiement disponible que cet été car je suis a la fac et je ne sais pas trop si l'été est une bonne période...
j'attend des informations supplémentaires !!

kini louomiapy

Message non lu par kini louomiapy » 09 févr. 2009 17:46

merci et je te souhaite une bonne suite dans ta formation. je pense que par rapport a tes stages au niveau de la france tu peux les pousuivre normalement, mais au cas où l'occasion va se presenter tu pourra reagir: soit ton temps libre ou une envie d'acquerir de l'experience...
En fait je suis dans une ville (de l'interieur du pays) où l'equipement du cybercafé ne permet pas beaucoup de possibilités. Mais une fois à Ouagadougou dans la capitale je pourrai te faire signe pour la liason par msn.
voici mes contacs telephoniques en attendant: 00226 76 57 90 10 et 00226 78 85 97 01.

kini louomiapy

Message non lu par kini louomiapy » 09 févr. 2009 17:57

bonjour eva, je pense que nous sommes disponible pour faciliter la realisations de tes voeux et de tes ambitions. J'espère que ton sejour dans la belle ville de bobo ta laisser de bons souvenirs...
concernant ta disponibilité en été, j'aimerais stp que tu donnes les mois en realité, car ici nous ne sommes trop habitué aux termes été, hiver, printemps... dans le decoupage de la saison. si tu donne les mois je te dirais si la periode est favorable ou pas.
mes contacts: 00226 76 57 90 10
ou 00226 78 85 97 01

Elodie

Message non lu par Elodie » 11 févr. 2009 21:42

Bonjour,
Je suis Educatrice de Jeunes Enfants et je fais partie actuellement d'une association qui réalise un journal autour des pratiques des EJE et des travailleurs sociaux, autour de projets originaux... Votre message a retenu mon attention et je serais trés intéressée si vous acceptiez de nous écrire un article sur ce que vous faites, vos pratiques et éventuellement vos collaborations avec d'éventuels EJE, pensez-vous que celà puisse être possible? L'association s'appelle: Enjeux EJE, vous pouvez aller regarder sur internet.
Merci d'avance
Elodie

Répondre