coucou!!
j'ai réussi les écrits de montpellier ce qui me permet de passer les oraux ds un des 2 établissements.
Problème pour choisir: je ne sais rien de ces écoles ( qualités défauts) et de ces villes.
si quelqu'un avait quelques infos pour m'aider ça serait sympa!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts montrouge et neuilly sur marne
-
A
Re: irts montrouge et neuilly sur marne
salut!
Moi je suis à l'IRTS DE MONTROUGE et c'est une bonne école mais trés peu organisé. Mais on a de trs bon intervenant et nos formateurs son,t trés bien!
Moi je suis à l'IRTS DE MONTROUGE et c'est une bonne école mais trés peu organisé. Mais on a de trs bon intervenant et nos formateurs son,t trés bien!
-
Agnès
Salut !
je suis à l'IRTS de Montrouge, dc je peux te parler que de cette ville. Comme toi je viens de province, et l'avantage de Montrouge est que c'est une petite commune limitrophe à Paris, pas loin des métros. Alors que Neuilly, je crois que c'est plus loin (77)...
voilà !
bon courage
je suis à l'IRTS de Montrouge, dc je peux te parler que de cette ville. Comme toi je viens de province, et l'avantage de Montrouge est que c'est une petite commune limitrophe à Paris, pas loin des métros. Alors que Neuilly, je crois que c'est plus loin (77)...
voilà !
bon courage
-
elodie
bjr, moi je suis a neuilly sur marne c effectivement ds le 77!! je viens aussi de province et je ne me croi pas a paris!! lol
sinon, de toute façon pas trop le temps de sortir surtout le 1er semestre!! lol
nous avons 1 responsable de filière super, stricte, elle sait ce qu'elle veux...lol mais elle est la pour nous faire progresser!!
sinon, si tu veux + de renseignements, n'hésite pas!!
elodie
sinon, de toute façon pas trop le temps de sortir surtout le 1er semestre!! lol
nous avons 1 responsable de filière super, stricte, elle sait ce qu'elle veux...lol mais elle est la pour nous faire progresser!!
sinon, si tu veux + de renseignements, n'hésite pas!!
elodie
-
marion
merci beaucoup pour vos réponses!
je me demandais si vous aviez eu du mal à trouver des logements et si la vie là bas etait chère sachant que c'est un peu en dehors de Paris.
je voulais aussi savoir si c'etait vraiment difficile de suivre la double filiere?
je me demandais si vous aviez eu du mal à trouver des logements et si la vie là bas etait chère sachant que c'est un peu en dehors de Paris.
je voulais aussi savoir si c'etait vraiment difficile de suivre la double filiere?
-
Sevranaise
Neuilly sur Marne, c'est pas le 77, c'est le 93
-
elodie
lol oui c 93 dsl c ke g trouvé 1 logement ds 77!! c 93 limite 77!!
sinon, pour le logement, oui comparé a la province, c super cher!! moi j ai eu du mal a trouvé qqch de correct, et ki n étai pas a 1 px exorbitant!!!!
sinon pour la double filière, ba fo vraiment etre motivé, et ne pas compter bcp sortir!! après tout dépend de tes facilités ou non!! moi j en ai pas dc je bosse comme 1 malade!! mais y a des filles ki n ont pas trop de mal!!
fo etre organisé!!
y a des avantages et des inconvéniants!!
voilou si tu as d autres questions, n hésite pas!
sinon, pour le logement, oui comparé a la province, c super cher!! moi j ai eu du mal a trouvé qqch de correct, et ki n étai pas a 1 px exorbitant!!!!
sinon pour la double filière, ba fo vraiment etre motivé, et ne pas compter bcp sortir!! après tout dépend de tes facilités ou non!! moi j en ai pas dc je bosse comme 1 malade!! mais y a des filles ki n ont pas trop de mal!!
fo etre organisé!!
y a des avantages et des inconvéniants!!
voilou si tu as d autres questions, n hésite pas!
-
Sevranaise
Je suis sortie de 3 ans d'IRTS (à Neuilly) et j'ai été ravie.
J'avoue que j'ai des facilités, je n'ai pas bossé comme une malade.
Des amies qui n'avaient pas de facilité particulière et arrêté l'école y a des années ont réussi DE + licence.
Le tout est de pas se prendre trop au sérieux, de prendre les choses avec légèreté même si l'enjeu est important. Faut pas se mettre la pression. Faut sortir aussi, c'est comme ça qu'on se détend et qu'on relativise.
Je me souviendrais de 3 années de franche rigolade et de déconnade. Qu'est-ce qu'on en a débité des âneries avant de trouver des bonnes idées.
je ne regrette en rien ma formation.
J'avoue que j'ai des facilités, je n'ai pas bossé comme une malade.
Des amies qui n'avaient pas de facilité particulière et arrêté l'école y a des années ont réussi DE + licence.
Le tout est de pas se prendre trop au sérieux, de prendre les choses avec légèreté même si l'enjeu est important. Faut pas se mettre la pression. Faut sortir aussi, c'est comme ça qu'on se détend et qu'on relativise.
Je me souviendrais de 3 années de franche rigolade et de déconnade. Qu'est-ce qu'on en a débité des âneries avant de trouver des bonnes idées.
je ne regrette en rien ma formation.