Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examens D.E.E.J.E. en 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélodie

Re: examens D.E.E.J.E. en 2009

Message non lu par Mélodie » 20 nov. 2008 18:52

bonjour, je suis en terminale jesper avoir mon bac a la fin de l'année et je suis interressé par ce métier qqun pourrait me dire exactement comment ca se passe, les inscriptions, si il ne faut pas de qualifications particulières..? merci

Line

Message non lu par Line » 20 nov. 2008 21:46

c'est rassurant de voir qu'on peut appréhender ensemble ces terribles épreuves! Moi aussi je suis en dernière année de formation EJE.

et je voulais savoir, le dossier d'accueil du DF1 va passer dans les mains du jury on non?

Bonne préparation des exams à tous!
bye

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 21 nov. 2008 20:16

Bonjour,

Je viens faire partager les dernières infos que nous avons eu pour ce qui concerne l'ITS de Tours.
Date des écrits : le 29 juin
Date des oraux : du 22 au 26 juin
Résultats : pas vraiment défini mais au alentour du 6 juillet.

Par rapport au DF2 : le jury aura accès à notre livret de stage. Il va lire les trois dossiers et choisir celui sur lequel on sera interrogé. Pas de note écrite, seulement la note de l'orale.

Par rapport au DF1 : le jury n'a pas accès au dossier sur l'accueil du JE et de sa famille. Il est noté par des professionnels et sert de note de contrôle continu. Les deux autres notes seront l'écrit et l'oral du mémoire.

Voilà, j'espère que ces infos vous aurons aidé.

Elodie

Message non lu par Elodie » 22 nov. 2008 14:34

Bonjour tout le monde
Je suis à l'école Saint Honoré de Paris et les dates des écrits du DF3 et 4 sont effectivement le 29 juin et les oraux sont avant, à partir de mi juin je crois. D'après la personne qui s'occupe du cursus EJE, le jury veut délibérer avant le 14 juillet donc je pense qu'on aura les résultats aux alentours du 10. Bon courage à tous, je crois qu'ils nous en faudra mais ça fait plaisir de pouvoir partager avec des persones dans la même situation

Line

Message non lu par Line » 22 nov. 2008 17:46

Merci Alexandra pour toutes ces infos! Je commence à y voir plus clair, c'est cool! Dans notre école on ne nous dit rien... soit disant qu'ils attendent des infos de la DRASS!
Bonne continuation :tv)

marie

Message non lu par marie » 23 nov. 2008 20:16

Salut
juste une précision je suis en dernière année à perpigan IRTS
Pour nous le dossier DF1 s'intitule dossier à la parentalité et doit correspondre a une problématique plus large que le mémoire
La note rentre dans le cadre du controle continu et est le résultat de la moyenne entre la note de notre écrit de 15p et celle de notre oral que l'on passe en mai
voila

Marion

Message non lu par Marion » 24 nov. 2008 15:15

Info de dernière minute: j'ai eu un point Info avec mon A.F. aujourd'hui et elle nous a dit que les oraux commenceront dès le 9 juin et cela, durant un mois!

Amandine

Message non lu par Amandine » 17 févr. 2009 13:42

Bonjour,

Apparement les infos sont quasi les mêmes pour tout le mde, écrits le 29 toute la journée sauf que nous on nous a dit les oraux après le 29, à partir du 4 juillet... c dans toutes les écoles les mêmes dates??

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 17 févr. 2009 17:27

en effet tu présente 3 TFE et c'est le jury qui en choisit un et t'interroge dessus.
Bonne continuation.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 18 févr. 2009 21:02

A nantes, on nous a dit écrits le 29 juin et oraux la semaine précédente.. un oral pr la soutenance du mémoire et oral sur un TAFEP (à priori, le jury lit les 3 et en choisi un) à partir duquel il faut que l'on fasse le lien avec notre parcours de formation, notre évolution et notre positionnement professionnel

Répondre