Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur le concours eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: question sur le concours eje

Message non lu par Elodie » 19 févr. 2009 19:07

ok merci "ju" pour ta réponse!
Je souhaite bon courage à tous ceux qui passent les concours!!

coralie

Message non lu par coralie » 25 févr. 2009 20:02

bonjour...
je voudrais savoir si l'une(l'un) de vous serez si avec un BEP carrières sanitaires et sociales et bien sur un bac (SMS) les épreuves d'entrés sont moins importante? car je sais que pour beaucoup de concours, quand on a ce BEP, il n'y a que l'oral a passer, mais pour celui d'EJE je ne sais pas du tout..
Merci

Mélinda

Re:

Message non lu par Mélinda » 26 févr. 2009 11:23

Coucou Coralie
Les épreuves EJE sont les mêmes pour tous ;-)
Bon courage pour les concours !

Lara

Re:

Message non lu par Lara » 26 févr. 2009 11:52

Bonjour Coralie,

je suis en 1ère année d'EJE, et j'ai fait un BEP carrières sanitaires et sociales et un BAC SMS.

Malheureusement, malgré ces 2 diplômes, il faut passer l'écrit et l'oral, il n'y a pas de "traitement de faveur".

J'espère avoir répondu à ta question

Daisy

Re:

Message non lu par Daisy » 27 mars 2009 18:19

Bonjour à tous!

Je suis élève de premiere ES et souhaite passer mon concours EJE l'année prochaine.
J'ai donc des questions à vous poser, qui je l'éspere m'éclaireront:
-me conseilleriez vous Reims ou Strasbourg?
-Que faire si je rate le concours? Prépa ou Licence?
-Qu'elle est la meilleur prépa?
-Et la licence la plus approprié?
Merci beaucoup d'avance!!

Camille

Re Daisy

Message non lu par Camille » 03 mai 2009 17:23

Coucou Daisy !

Je viens seulement de voir ton message et comme visiblement personne n'y a encore répondu je me lance en espérant pouvoir t'éclairer un peu par rapport à ton projet.
Tout d'abord tout dépend de quelle région tu es ( tu ne le précises pas ) mais visiblement pas très loin de Stras ou Reims ou tu envisages de passer tes futurs concours.

Personnellement, j'ai passé le concours de Stras, et j'ai passé l'oral de Stras cette semaine et je vais passer à Mulhouse la semaine prochaine. Au total je vais pouvoir passer 4 oraux : Nancy ( ma région) Stras, Mulhouse et Besançon.

Concernant tes questions : prepa et licence Jai fais LES DEUX :D
Donc rapidemment voici mon parcours : j'ai débuté une licence de psychologie à la fac de lettre après avoir obtenue mon bac L.
J'ai tenté le concours d'EJE lors de ma 3eme année de licence, que je n'ai malheureusement pas eu.
J'ai validé ma licence en Juin dernier et cette année, je n'ai pas voulu continuer en master c'est pourtant j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côtés pour décrocher une place dans une école : c'est à dire en passant plusieurs concours, j'ai effectué une prepa de 6 mois dans un centre (La Croix rouge à Nancy mais que je ne conseille pas car la formation coute 2000euros et les cours dispensés ne sont pas de qualités par rapport à ce qu'ils présentent sur leur site!! )

Après je suis peut être mal tombé :il existe d'autres formes de prepa : par correspondance CNED ou d'autres centre de formations ( il faut te renseigner sur les possibilités offertes par ta région et n'hésite pas à visiter les forums comme : éducatrice de jeunes enfants qui est très bien )

Licence de psychologie, science de l'éducation ( voir sociologie) se rapproche le plus à mon sens des cours dispensé dans les centres de formation pour devenir EJE.
Après tu choisis selon ta préférence, ce qui t'intérresse le plus. Il existe également des IUT carrières sanitaires et sociales.

Voila j'espère t'avoir éclairé un peu...n'hésite pas à me demander un complément d'info si tu as besoin.

Bonne journée.

Camille.

milousse

Re:

Message non lu par milousse » 04 mai 2009 00:03

Bonjour camille, je viens de lire ton message et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à partager cet avis; je suis moi même passée par la prépa concours de la Croix rouge de Nancy (année précédente) qui est absolument mauvaise! Je te rassure cela ne viens pas de toi, ils ne sont vraiment pas qualifié pour le prix qu'ils en demandent!
Et je la déconseille fortement à ceux qui pourraient passer par ici!

titibled

Message non lu par titibled » 04 mai 2009 20:09

bonjour,

J'ai eu un intérêt soudain pour le métier d'EJE en préparant ma demande d'agrément pour être assistante maternelle. J'espère d'ailleurs travailler tout prochainement pour la crêche familiale. Savez vous comment on aboutit à ce métier avec une expérience en tant qu'assistante maternelle. La VAE ? ou autres. Je commence tout juste à me renseigner et j'ai besoin d'avancer. Merci d'avance

Répondre