Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral montpellier: interrogation ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

oral montpellier: interrogation ?

Message non lu par Anais » 27 févr. 2009 13:27

Bonjour, j'ai passé hier mon oral d'EJE et j'ai était très surprise quant à l'examinatrice qui m'a fait passer mon oral. En effet, avant même de commencer l'entretien, la fille qui est passé devant moi ainsi que moi même avons été boire un café avec l'examinatrice puisqu'elle nous l'avait proposé.
Des cet instant là, elle nous a parler qu'il faudrait le repasser dans tous les cas... . Ensuite quand se fut mon tour à l'entretien, elle me posa quelques questions auxquels je semblais bien répondre, puis se mit a parlé d'elle: vie personnelle, parcours, opinion politique,... . Pensant que c'était peut être une méthode pour me destabiliser, j'ai essayé d'inclure mes connaissances dans son discours. Pour conclure, elle me répéta de ne pas hésiter à le repasser... encourageant! Qu'en pensez vous? Aidez moi svp !!! Merci.

melanie

Re: oral montpellier: interrogation ?

Message non lu par melanie » 27 févr. 2009 19:07

je pense que tu n'urai pas du aller boire un café avec elle sa peut paraitre annodin mais voila.
ensuite lorsqu'elle a pris la parole tu aurai du la remettre gentillement a sa place et reprendre le fil de l'entretien et se dont pk tu était la

perrine

Message non lu par perrine » 02 mars 2009 08:14

salut,

c'est vraiment spéciale comme situation, moi je le passe jeudi qui arrive...
je te dirais si elle a fait pareil ou non....

tio

Message non lu par tio » 02 mars 2009 15:15

bonjour, j'ai également passé l'oral le 26 février à montpel.

Je suis trés surprise par la démarche de ton examinatrice, vous a t elle expliqué pourquoi le café?? lui avez vous demander si elle prendrai en compte ce qui a etait dit pendant ce tps la?? normalement non mais c'est pas tres professionnel..... de quoi avez vous parlé? si ca vous a detendu tant mieux mais c'est etrange!!!

Pour moi, c'etait tres classique et la formatrice, directrice de créche etait tres sympa, je pense avoir bien répondu aux questions, je connaissais bien le contenu de la formation, le metier, mes objectifs, les lieux ou j'aimerai travailler, j'ai beaucoup parlé de mes precedentes expériences pofessionnelles en lien avec le metier ou pas, on meme rit!!!

pour le gpe, c'etait pas mal, assez dynamique, on a toutes bien parlé, par contre je suis decu de ma prestation, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai dit à la fin, lorsque on nos a demandé nos ressentis que j'aurais pu mieux faire... AI JE BIEN FAIT, QU EN PENSEZ VOUS......??????

Si vous voulez en discuter n'hésitez pas, laissez moi votre mail car je l'avais aussi passé en 2007 mais rien à voir, et ca m'a aidé d'en discuter avant avec des personnes l'ayant passées....

merci de vos réponses et bonnes chances à tous et toutes!!!

Répondre