Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Si on obtient le concours territorial d'eje à paris peut on travailler partout

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bouboune

Si on obtient le concours territorial d'eje à paris peut on travailler partout

Message non lu par bouboune » 21 juil. 2008 18:43

Bonjour
Paris organise un concours territorial sur titre d'eje le 16/03/09 avec une épreuve orale uniquement. Si je l'obtiens, serais je inscrite sur une liste d'aptitude, et pourrais je être recrutée dans une autre région, celle ou je travaille par exemple.

1 eje

Re: Si on obtient le concours territorial d'eje à paris peut on travailler partout

Message non lu par 1 eje » 21 juil. 2008 22:28

bouboune, le concours sur titre qu'organise la ville de paris est valable uniquement pour la ville dans un premier temps.
après une année où tu seras stagiaire, tu deviendra alors titulaire et tu pourra alors demander un détachement ou une mise en disponibilité afin de travailler ailleurs, ce que la ville retarde vue le manque d'eje dans ses structures. et pour cause, nos conditions de travail sont déplorable, le salaire ne suit pas et j'en passe...
bonne chance et réfléchie bien avant de te lancer!!
une eje de la ville de paris qui sait de quoi elle parle, malheureusement!

marjorie

Re: Si on obtient le concours territorial d'eje à paris peut on travailler parto

Message non lu par marjorie » 24 juil. 2008 11:53

l as tu passer à la ville de Paris au au centre de gestion de la petite ou grande couronne

dans le 1er cas, effectivement tu es liée à la mairie de paris

sinon dans le 2ème cas tu peux postuler partout en france

Cali

Re: Si on obtient le concours territorial d'eje à paris peut on travailler partout

Message non lu par Cali » 17 févr. 2009 17:07

Bonjour,

Je me suis EJE et je dois passer le concours territorial.
Je me suis inscrite à un concours EXTERNE intitulé Concours public sur titres pour l'accès au corps des Éducatrices et de Educateurs de Jeunes Enfants de la commune de Paris.
En haut de la notice du bureau de recrutement, il est écrit :
Marie de Paris.
Direction des ressources humaines.
sous-direction du développement.
des ressources humaines
bureau du recrutement et des concours.
75196 PARIS cedex 04.

Ils m'ont demandé une lettre de motivation, une photocopie de mon diplôme et un cv.

J'habite en province et ne compte pas déménager sur Paris.

Et à présent j'ai peur d'être obligée d'y travailler si j'obtiens ce concours.

Qui peut me renseigner ???

Merci

alexanne

Message non lu par alexanne » 19 févr. 2009 16:31

Hello,

à mon avis, y'a 2 situations :
la 1ère, tu n'es embauchée nulle part et tu passes le concours de la fonction publique. si tu l'as tu apparaîtras sur une liste d'aptitude du département où tu as eu le concours.
mais si tu es DEJA en poste dans une collectivité, celle-ci peut racheter ton concours au département où tu as eu le concours : je travaille dans le tarn et garonne, j'ai réussi le concours en gironde et j'ai gardé mon poste et le bénéfice du concours en tarn et garonne!

lina

Message non lu par lina » 01 mars 2009 14:17

bonjour; j'ai lu ton mail.....dis moi peux tu me dire s'il est trop tard pour s'inscrire au concours de paris?Si non pourrais je avoir l'adresse pour faire un dema,nde je te remercie d'avance....

Julia

Re:concours territorial d'eje à paris peut on travailler partout

Message non lu par Julia » 02 mars 2009 02:07

salut;
je suis Julia et je souhaiterais m'inscrire pour passer le concours sur titre à la ville de Paris, es trop tard? merci de répondre...Urgent. :ID:

cecile

Message non lu par cecile » 23 avr. 2009 17:05

bonjour,
il me semble qu'il est un peu tard.

cecile

Message non lu par cecile » 23 avr. 2009 17:10

bonjour,
pour les personnes ayant passé le concours sur titre de la ville de Paris, pouvez vous me dire comment se deroule l'oral " entretien avec le jury" merçi .

géraldine

Message non lu par géraldine » 24 avr. 2009 20:05

tres simple, no stress... il manque 110 ejes à la mairie de paris donc tres peu de chance d etre refoulé... à moins de dire une sacrée betise, mais en 10 min... c est limité! No stress vraimment! 110 doivent etre recrutés urgemment...

Répondre