Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CRFPE de Lille (59)
-
Katoune
Re:
sois honnête et sincère, ça ne sert à rien de mentir...pour quelles raisons n'as tu pas continué à retenter encore le concours? moi je n'ai pas aimé "l'ambiance" iufm, l'esprit concours... en plus je travaillais en même temps donc c'était pas simple de gérer tout ça, entre autres.
Tout le monde peut se tromper dans son orientation, ça montre qu'on se remet en question. A toi de leur expliquer pourquoi cette "reconversion"
Tout le monde peut se tromper dans son orientation, ça montre qu'on se remet en question. A toi de leur expliquer pourquoi cette "reconversion"
-
lora
Re:
bonjour tout le monde! alors moi je reviens juste de resortir de l'oral pour le concour d'entré 2009..cela c'est trés bien passé même si ils ont ressenti un certain stress au début..( la rougeur du visage). au début ils demande de décrire ton parcours professionnels en 10 min. ensuite ils enchaine pendant 30 min sur plein de questions( actualité , la formation..) si vous avez un vocabulaire spécifique au social utilisez le! car ils apprécient beaucoup! regarde bien le site du crfpe cela aide beaucoup. si vous voulez plus de renseignement sur le déroulement de l'entretien n'hésite pas! bon courage a tous!
-
melanie
Re:
le nombres de place depend du cota que donne le cg a l'ecole. avec les nouvelle mesure on peu peut etre s'arrendre a se qu'il y ai un peu plus de places. en 2007 97 pers on été prise.
c deja pas mal sa fai une chance sur 4 vu que tt les pers prises a l'ecrit ne passerons pas forcement l'oral
sue le site de l'ecole il y a les statistique!!
c deja pas mal sa fai une chance sur 4 vu que tt les pers prises a l'ecrit ne passerons pas forcement l'oral
sue le site de l'ecole il y a les statistique!!
-
Elsa
Re:
Je vous envoie un petit message d'encouragement, je pense que cela peut-être nécessaire, quand je vois la pression des filles qui attendent de passer leur oral (et d'ailleurs, quand je me remémore le mien ...) ce qui nous fait bien rire, nous, 2e années (on était tous comme vous)
Soyez le plus naturelle possible et n'essayez pas de les berner, ils ont l'habitude. Soyez au courant d'un minimums de faits d'actualité, du contenu de la formation (les domaines de compétences) que vous trouverez sur le site du CRFPE (CRFPPE maintenant.)
Appuyez-vous sur vos expériences auprès des enfants.
Après, ce sont des questions de "curiosité" sur votre vie perso et tout.
En gros, ne donnez pas l'impression d'être la parce que vous aimez les enfants vraiment de tout votre coeur (on les aime tous). Sachez ce qu'est une EJE, où elle est amenée travailler, faîtes la différence avec le métier d'ES, d'auxi, de prof. des écoles ...
Tout ça me parait maintenant logique mais ayez bien ça en tête, pourquoi Vous plutôt qu'une autre ? Y'en a encore plein derrière alors essayez de vous différencier de la masse par votre petit truc à vous.
Ah je pourrai tellement en dire ...
Bon courage !
Elsa
Soyez le plus naturelle possible et n'essayez pas de les berner, ils ont l'habitude. Soyez au courant d'un minimums de faits d'actualité, du contenu de la formation (les domaines de compétences) que vous trouverez sur le site du CRFPE (CRFPPE maintenant.)
Appuyez-vous sur vos expériences auprès des enfants.
Après, ce sont des questions de "curiosité" sur votre vie perso et tout.
En gros, ne donnez pas l'impression d'être la parce que vous aimez les enfants vraiment de tout votre coeur (on les aime tous). Sachez ce qu'est une EJE, où elle est amenée travailler, faîtes la différence avec le métier d'ES, d'auxi, de prof. des écoles ...
Tout ça me parait maintenant logique mais ayez bien ça en tête, pourquoi Vous plutôt qu'une autre ? Y'en a encore plein derrière alors essayez de vous différencier de la masse par votre petit truc à vous.
Ah je pourrai tellement en dire ...
Bon courage !
Elsa