Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les enfants à l'hôpital

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

les enfants à l'hôpital

Message non lu par caroline » 04 mars 2009 11:47

Bonjour, étudiante en Economie Sociale et familiale, je doit faire un travail de groupe sur le quotidien de l'enfant hospitalisé dans le domaine alimentaion, habillement, éducation, habitat et santé. je souhaiterai avoir un maximun d'information sur ses divers domaines.
je vous remercie par avance
Caro!

nadine

Re: les enfants à l'hôpital

Message non lu par nadine » 05 mars 2009 07:29

Bonjour Caroline,
C'est très large ce que tu demandes...
Pour l'enfant hospitalisé ce sont les soins (médicaux) qui sont en première ligne et le reste découle souvent de la pathologie pour laquelle il est hospitalisé.
alimentation :(régime ou pas, en chambre si alité ou au "réfectoire" avec les autres s'il peut se lever, par perfusion...)
Habilement, là encore c'est fonction de son état et de la durée de l'hospi.
Pour l'éducation c'est la même chose ; les hospitalisés de longue durée bénéficie de l'école à l'hôpital...
Je te conseille de trouver un établissement hospitalier qui accepte de t'accueillir pour une journée (ou plus), tu pourras te rendre compte de visu de l'organisation hospitalière... et chaque lieu à surement des différences.
Nadine

Répondre