Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des adresses des creches bio

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maelenn

Re: liste des adresses des creches bio

Message non lu par Maelenn » 09 févr. 2009 14:25

Bonjour,

Avec un groupe de parents, nous avons le projet de créer une nouvelle crèche dans le 78 avec les normes HQE, bio ecolo, dedans dehors... merci pour vos recherches, cela fait avancer les nôtres.
Maelenn

bretagne

Message non lu par bretagne » 09 févr. 2009 17:47

creche chamboul'tout
laillé en ille et vilaine

sandrine

Message non lu par sandrine » 05 mars 2009 12:38

Une de plus :
Crèche parentale Pouce Pouce
10 rue des Volcans
63000 Clermont-Ferrand

nourriture bio, produits d'entretien écologiques, crème pour le change naturelle (liniment oléocalcaire fait maison)

isabelle

Re: lproduits d'hygiène écologiques et hypoallergéniques

Message non lu par isabelle » 16 août 2009 17:28

Je représente une société italienne qui conçoit et produit des articles écologiques et naturellement hypoallergéniques (sans produits chimiques ni matériaux issus du pétrole) pour les bébés (couches jetables, lingettes humides, éponges de soin en biopolymères (issus de l'amidon de céréales). Ces produits peuvent peut-être vous intéresser.

jessica chassard

Re: lproduits d'hygiène écologiques et hypoallergéniques

Message non lu par jessica chassard » 07 déc. 2009 11:25

Bonjour,
j'aimerais avoir vos coordonnées pour les produits bio dont vous parler.Et eventuellement une liste.Merci
une future responsable de crèche bio

Creche Chamboul tout

Message non lu par Creche Chamboul tout » 04 mars 2010 15:50

Je connais la creche de laille j'y suis adhérente, je peux donner des renseignements
morgane

élo

Message non lu par élo » 03 juil. 2010 21:38

Crèches Baby and Co possède 3 crèches : MAXEVILLE(54), MONTBELLIARD et BESANCON (25)
Pour Besançon, le bâtiment l'est en grande partie. Pour les autres, le sol en lin 100% naturel, bois local, déclencheur eau, électricité, tri selectif, jeux essentiellement en bois de la région également, produits d'hygiène des enfants et du personnel et les produits d'entretien...
Pour Maxéville, un potager est en cours de réalisation, beaucoup de jeux et activités à base de recyclage, alimentation en partie bio et fabrication du pain 100% bio chaque jour... Je voous invite à consulter les sites crèches baby and co et planete creche.

lyseconcept

Message non lu par lyseconcept » 10 avr. 2011 17:03

pour ceux qui veulent aller jusqu'au bout de leurs rêves de développement durable, écologique.
une crèche avec un jardin potager ou d'agrément qui serait arrosé avec l'eau usée recyclée de la crèche. aujourd'hui c'est possible avec le procédé "Fosse Biologique" lyseconcept. qui plus est l'investissement s'amortit sur dix ans en arrosant
ce n'est pas de la pub simplement une information

Répondre