Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours EJE Strasbourg ?
-
aline
Re: concours EJE Strasbourg ?
Justine,
c'était la première fois que tu passais le concours?
et les autres ça ma rassurerait un peu d'avoir vos impressions!!!
bonne journée à toutes
bye
c'était la première fois que tu passais le concours?
et les autres ça ma rassurerait un peu d'avoir vos impressions!!!
bonne journée à toutes
bye
-
Barbara
bonjour à toutes et à tous, je viens de passer le concours eje samedi, c'était la première fois pour moi et c'était assez impressionnant! :AieAieAie!:je ne suis pas du tout de cette branche (j'ai un BTS en professions immobilières lol) je souhaite vraiment bonnes chances à tout le monde, en espérant passer aux oraux. +++
-
Tiphanie
Coucou les filles !!
Ca y est s'est passé !!!! un poids en moins...Moi j'ai bien aimé, le texte et le sujet. Pour ma part ça été, enfin moi j'ai fait ce que j'ai pu..après on verra...on croise les doigts !!
bizzz à toutes !!
Ca y est s'est passé !!!! un poids en moins...Moi j'ai bien aimé, le texte et le sujet. Pour ma part ça été, enfin moi j'ai fait ce que j'ai pu..après on verra...on croise les doigts !!
bizzz à toutes !!
-
Justine H.
Oui effectivement c'était la première fois que je passais le concours... Nous l'avons corrigé en prépa (ufcv) et apparement ça rejoins à peu près mes idées donc je croise les doigts ! gros OUPS j'ai carrément oublié de mettre une problématique lol :s hopla, ça passera ou ça passera pas !
le 13 mars, 14h, toutes devant l'ediac !!!
le 13 mars, 14h, toutes devant l'ediac !!!
-
Tiphanie
Justine=> vous l'avez corrigé ? et alors il fallair parler de quoi ? ca me rassurerait un peu...Merci d'avance.
-
Justine H.
Nous l'avons très brièvement corrigé. Idées de problématiques : la sécurité est-elle un aspect important à la survie de de l'homme, le bonheur ? - L'homme ne peut-il s'épanouir que dans la sécurité ? - La sécurité est-elle si dissociable de l'idée de bonheur ?
Ensuite quelques thèmes qui pouvaient être abordés dans la dissertation :
La sécurité (besoin de maslow)
Le besoin de se projeter (travail -chomage)
- Le regard des autres
- La nécessité d'avoir des repères (pour se sentir justement en sécurité)
- La sécurité dans la société (caméras surveillance,...) ; dans la justice ; dans la famille ; dans l'emploi (cdd,...) ; dans la santé.
L'idée qu'il faut avoir les 1ers besoins de maslw complets pour accéder aux derniers est importante si on aborde maslow.
voilà j'espère que cela peut vous aider. pour ma part je n'ai pas tout mis mais abordé les grands thèmes. bonne chance !
Ensuite quelques thèmes qui pouvaient être abordés dans la dissertation :
La sécurité (besoin de maslow)
Le besoin de se projeter (travail -chomage)
- Le regard des autres
- La nécessité d'avoir des repères (pour se sentir justement en sécurité)
- La sécurité dans la société (caméras surveillance,...) ; dans la justice ; dans la famille ; dans l'emploi (cdd,...) ; dans la santé.
L'idée qu'il faut avoir les 1ers besoins de maslw complets pour accéder aux derniers est importante si on aborde maslow.
voilà j'espère que cela peut vous aider. pour ma part je n'ai pas tout mis mais abordé les grands thèmes. bonne chance !
-
aline
hello,
Ca ne bouge plus beaucoup!!!je sais bien que c'est les vacances en Alsace...mais bon!!!
Juste une petite question pour vous embêter...
Quelqu'un se souvient de la date de publication des résultats du concours?C'était noté sur la feuille d'examen mais plus moyen de mettre la main dessus!!!
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance
à bientôt pour les oraux j'espère...(on peut toujours y croire non?)
Ca ne bouge plus beaucoup!!!je sais bien que c'est les vacances en Alsace...mais bon!!!
Juste une petite question pour vous embêter...
Quelqu'un se souvient de la date de publication des résultats du concours?C'était noté sur la feuille d'examen mais plus moyen de mettre la main dessus!!!
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance
à bientôt pour les oraux j'espère...(on peut toujours y croire non?)
-
Marine
Hey !! je l'ai aussi passé à Strasbourg! j'ai zappé la problématique oups ! j'ai bcp parlé de Freud et de la psychanalyse, j'ai vrmt très peur de pas l'avoir ! Euh autre problème..je ne pourrais pas être présente le 13 mars devant l'Ediac, je recherche qqn qui pourrait me communiquer par SMS mon résultat? j'attend vos adresses, je vous ajoute!
-
Isa (67)
Bonsoir Aline,
J'ai 2 collègues de travail qui ont passé le concours écrit le 21 février et d'après ce qu'elles disent, les résultats seront affichés le vendredi 13 mars!
J'espère que cela leur portera chance ainsi qu'à toi!
J'ai 2 collègues de travail qui ont passé le concours écrit le 21 février et d'après ce qu'elles disent, les résultats seront affichés le vendredi 13 mars!
J'espère que cela leur portera chance ainsi qu'à toi!