Je rencontre des soucis concernant la sécurité des enfants. ils sont parfois très nombreux (9/10/11) et je suis seule avec eux pendant un certain temps.
Les quotas ont ils été augmentés depuis le décret d'Aout 2000.
Je n'ai rien lu sur le decret de février 2007.
J'ai un doute car une eje sur le forum dit que le changement a bien eu lieu.
Quelqu'un en a t il la confirmation?
Merci d'avoir prit le temps de me lire et de me faire une réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
decret : 1/8 enf ou 1/9, nb d'efnts?
-
nadine
Re: decret : 1/8 enf ou 1/9, nb d'efnts?
Bonsoir Sophie,
Le taux d'encadrement n'a pas changé...pour le moment.
Il s'agit d'un rapport, de MMe TABAROT qui préconise entre autre l'augmentation du nombre d'enfants par adulte (il passerait de 1 adulte pour 6 enfants qui ne marchent pas, et 1 pour 9 qui marchent jusqu'à 3 ans; 1 pour 15 pour les 3/6 ans). Ceci pour augmenter les capacités d'accueil. Ce n'est pour le moment qu'un rapport rendu, mais restons vigilents !!
Ce rapport est disponible sur internet (103 pages !!).
Bonne soirée
Nadine
Le taux d'encadrement n'a pas changé...pour le moment.
Il s'agit d'un rapport, de MMe TABAROT qui préconise entre autre l'augmentation du nombre d'enfants par adulte (il passerait de 1 adulte pour 6 enfants qui ne marchent pas, et 1 pour 9 qui marchent jusqu'à 3 ans; 1 pour 15 pour les 3/6 ans). Ceci pour augmenter les capacités d'accueil. Ce n'est pour le moment qu'un rapport rendu, mais restons vigilents !!
Ce rapport est disponible sur internet (103 pages !!).
Bonne soirée
Nadine
-
Claire
Bonsoir,
Dans le problème que tu rencontres le taux d'encadrement ne me parait pas le plus important puisque il me semble qu'il doit toujours y avoir 2 adultes auprès des enfants quelque soit le nombre, c'est sur ce point que tu devrais te renseigner !
Bonne soirée
Claire
Dans le problème que tu rencontres le taux d'encadrement ne me parait pas le plus important puisque il me semble qu'il doit toujours y avoir 2 adultes auprès des enfants quelque soit le nombre, c'est sur ce point que tu devrais te renseigner !
Bonne soirée
Claire
-
lise
En fait c'est plus compliqué que cela tous professionnels peut-être amener à encadrer le temps de quelques minutes un groupe de + de 8 ou 11 enfants. le principal c'est le nombre de personne présente dans la structure. la directrice dans le bureau compte comme encadrante. Mais bien sur par professionnalisme nous ne laissons jamais une collègue avec trop d'enfants pour raison de sécurité et de bien être pour les enfants.