Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examens D.E.E.J.E. en 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: examens D.E.E.J.E. en 2009

Message non lu par Marion » 19 févr. 2009 08:06

Savez-vous quand devons-nous recevoir nos convocatiions à l'oral ? et où se déroule les écrits pour les écoles parisiennes ?

Merci

Jacinthe

Message non lu par Jacinthe » 02 mars 2009 18:40

oraux pour l'irts de Talence les 6 et 7 juillet...

Amélie

Message non lu par Amélie » 05 mars 2009 10:34

Bonjour a tous, je voulais savoir si votre formation est difficile, ou avez-vous fais vos stages et si parmi vous certains ont pu avoir un allégement de formation. Merci d'avance

Amélie

Message non lu par Amélie » 09 mars 2009 09:50

Bonjour tout le monde,

Je suis moi aussi en dernière année, à l'IRFFE d'Amiens. Concernant les dates d'examens, les deux écrits sont le 29 juin (soit une bonne grosse journée en perspective...) et pour les oraux on a appris de manière officieuse que ce seraient sûrement les 1, 2 et 3 juillet... Avec les résultats aux alentours du 15 juillet.

Voilà !

francette

Message non lu par francette » 10 mars 2009 01:03

Bonjour
peux tu me transmettre votre plan méthodologie pour le dossier df1
Merci
Francette

marie6634

Message non lu par marie6634 » 12 mars 2009 15:37

Re coucou
Pour le plan pour le doossier parentalité ou dossier DF1 si ca peut t'aider j'ai fait dernier stage en multi-accueil
ma problématoque Comment soutenir la fonction parentale en prenant en compte la diversité des situations familiales rencontrées?
Introduction
I> Présentation de la structure en général descriptif en 2p
II> description privilégiant dans ma présentation tout ce qui est fait pour les familles (inscription adaptation...)avec situation et analyse de en quoi ca soutient la parentatlité avec étayage théorique
III> La position d'accueillante de l'EJE avec des situations analysées qui montre ma pratique et comment on soutient la parentalité de façon individuelle
IV> Les outils
Réunion d'équipe , proposer des temps de rencontres parents enfants sur la structure ....
Conclusion
Notre dossier ne doit pas dépasser 15p et on a un oral au mois de mai qui sera noté aussi la moyenne des 2 fera la note du contrôle continu
dossier DF1 à rendre pour le 30mars mémoire à rendre pour le 20 avril
Et vous comment ca se passe dans vos écoles?
Bon courage à tous pour tous les écrits

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 14 mars 2009 15:49

à nantes, nos dossiers df1 "accueil et accompagnement d'un enfant et de sa famille" (type monographie mais avec prise en compte de la amille) ont été rendus cette semaine. et le mémoire est à rendre pr le 30 avril

isabelle

Message non lu par isabelle » 14 mars 2009 21:44

salut
notre dirlo l'a confirmé : résultats nationaux le 15 juillet

bon courage à tous

Corine

Message non lu par Corine » 12 avr. 2009 14:43

Salut!
je voudrai savoir si vous avez des entrainements pour les epreuves des DF3 et DF4 du DE? Pouvez vous nous faire part des questions posées?
merci
et bon courage!
bye

naoella

Message non lu par naoella » 12 avr. 2009 19:50

Bonjour à toutes et tous!
je suis en troisième année à Talence. on a déjà eu pas mal d'entrainement pour les écrit dont le dernier en situation d'examen, a savoir dc3 le matin et dc4 l'aprem! ca remu bien le cerveau!mais c faisable!
pour les resultats nous on a pas eu de reponse définitive, par contre on passe les oraux les 6 et 7 juillet
bon courage à tous!

Répondre