Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae licence science de l'éducation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

Message non lu par mel » 07 mars 2009 21:09

Bonjour à tous,

Je suis eje depuis un peu plus de trois ans maintenant et je m'intéresse vivement à la licence en science de l'éducation.
Le truc, c'est que je ne sais pas du tout par où commencer. Quelqu'un peut il m'aiguiller dans les démarches?
Y'a t il une fac qui le propose dans la région? (je suis du pas de calais)
Merci de me guider un peu !!!

nadine

Re: vae licence science de l'éducation

Message non lu par nadine » 09 mars 2009 20:16

Bonsoir Mel,
En cherchant un peu sur le net, tu trouveras... sur Lille mais par VAE je ne sais pas... Certaines fac la propose aussi à distance...
Nadine

bigorno

Message non lu par bigorno » 09 mars 2009 21:08

Bonjour,

je me souviens que dans ma promo en L3 sc de l'éducation il y avait des EJE et ES parmis nous qui n'avaient jamais été a la fac avant donc c'est possible. Ils ont très bien réussi et le mélange entre professionels et étudiants était très enrichissant.
Pour ce qui est des démarches je pense qu'il faut pas trop trainer, et le mieux serait de consulter la fac la plus proche de chez toi et particulièrement le pôle Reprise d'Etudes et Validation des Acquis de l’Expérience REVAE de la fac.

Gwen

Message non lu par Gwen » 10 mars 2009 22:54

Bonjour,

Tu peux effectuer une V.A.P (Validation d'Acquis Professionnel) en retirant un dossier auprés de l'Université.

En effet, je suis e;j.e et j'ai repris mesxc études cette année au Cueep de Lille 1 en troisième Année de licence Science de l'éducation. J'ai pu faire valider certains modules en faisant reconnaître mon expèrience professionnelle.

Renseigne toi auprés des facs de Lille! Je ne sais pas pour le pas de calais!

Bonne soirée!

Gwen

sandreene

Message non lu par sandreene » 10 sept. 2009 11:23

Bonjour,
je suis assistante sociale depuis 14 ans et j'entame une VAE licence de science de l'éducation ce jour. je suis à la recherche d'exemple de dossier de VAE qui ont été validés dans ce cadre, juste pour avoir une idée de la trame à suivre (je suis déjà en contact avec le service formation continue de la fac, mais leurs infos sont plutôt courtes.)
merci d'avance

Répondre