Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui travaille en pouponnière? maitresse de maison?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

qui travaille en pouponnière? maitresse de maison?

Message non lu par celine » 13 mars 2009 09:56

Bonjour!

J'ai réussi à décrocher un entretien pour être maitresse de maison dans une pouponnière, mais j'aimerais savoir à quoi çà correspond exactement et quel est le profil type de ces employés?

Moi je n'ai que de l'expérience avec les enfants car je suis auxiliaire parentale, je n'ai pas forcéemnt de diplome dans la petite enfance, alors je voulais savoir, les maitresses de maisons ont quel niveau en générale? cap? bep? bac +2?

et que fait elle exactement, je sais qu'elle s'occupe du ménage, du linge, et de donner les repas etc..

merci d'avance!!

Nat

Re: qui travaille en pouponnière? maitresse de maison?

Message non lu par Nat » 13 mars 2009 13:33

elles ont souvent le diplôme de tisf . tu peux rechercher de ce coté la .

Caroline

Message non lu par Caroline » 13 mars 2009 15:25

Bonjour Céline,
Je voudrais savoir si tu a réussie a avoir des informations sur les pouponnière, car ça m'intéresse aussi..
Merci d'avance !!!
Si non.. j'aimerais en savoir plus sur les TISF, sont elles obligées de travailler le week-end ? travaillent-elles la nuit ?

celine

Message non lu par celine » 13 mars 2009 17:20

merci nat!!

moi j'ai pas de diplome TISF.... :triste:

pour répondre à ta question caroline, les TISF sont des technicienne d'intervention familiale, elles aide les personnes en difficultés à assaurer leur quotidien: hygiène, repas, démarches administratives...
elles travaillent directement au domicile des particuliers

Elles peuvent aussi travailler dans des structures comme agent pour l'entretien des locaux, le linge etc...

bref comme les particuliers et les structures ne s'arrête pas de vivre le weekend, oui, la TISF travaillen le weekend..

La nuit, je sais pas, chez les particuliers je pense pas, et dans les structures, c'est peut être le role des aides soignants ou des surveillants de nuits, je sais pas trop!

mais comme l'a dit Nat' il y a un forum TISf, va faire un tour je suis sure qu'elles seront ravies de te conseiller!

marie

Message non lu par marie » 13 mars 2009 23:49

bonjour
je suis en stage en pouponnière où je croise des maîtresses de maisons tous les jours je ne sais pas leurs diplôùe mais au quotidien elle font parties intégrantes dans l'équipe ce sont elles qui aident la mtin les enfants à prendre leur petit déj, elles s'occupent de gérer le linge, le ménage du lieu de vie, elle s'occupe des enfants, assistent aux réunions d'équipe ...

celine

Message non lu par celine » 14 mars 2009 00:35

merci marie!

il y a donc quand même un contact avec les enfants j'avaient un peu peur que les maitresse de maison aient juste un role technique d'entretien

merci!!

j'espère vraiment décrocher ce job!!!

Kinanouchka

Message non lu par Kinanouchka » 14 mars 2009 08:54

Dans ma stucture les maitresse de maison s'occupent

-de l'entretien des locaux,
-du linge des enfants,
-de la préparation des chariots pour les repas (qui arrivent en liaison chaude de la cuisine centrale)

Elles ne prennent pas en charge les enfants.

Elles viennent d'univers variés et ont des experiences professionnelles qui le sont tout autant (auxiliaire de vie, couturière, lingère etc)

Bon courage pour ton entretien :)

celine

Message non lu par celine » 14 mars 2009 11:44

Bonjour kinanouchka et merci de ton témoignage!!

çà me rassure de voir que même dans diplomes dans la petite enfance ou dans le social on peut être embauché comme maitresse de maison!!!

je le veux tellement ce travail!!!
je stress trop pour mon entretien lundi merci de tes ecouragements ^^

dommage qu'elles n'aient pas plus de contact avec les enfants mais bon c'est quand même l'univers de la petite enfance, ya l'ambiance, les cris, les rires et çà j'adore :love:

je vous tiendrais au courant si j'ai eu le job ou pas merci encore de vos témoignages et soutien!!

sabrina

Message non lu par sabrina » 24 avr. 2010 18:59

bonjour j'ai bientot un entretien en pouponiere j'aimerais savoir quelles types de questions peut ton me poser merci de vos reponses

céline

Message non lu par céline » 24 avr. 2010 23:27

Bonjour sabrina!

j'ai eu le job donc je peux te dire à peu près ce qu'on m'a demandé, c'était plus des questions de personalité, tes hobby, pourquoi tu veux travailler là, est ce que tu sais que ces enfants ont des dificultés et donc avoir une approche sensible par rapport à eux, s'intégrer à l'équipe etc...

l'expérience (avec des enfants ou dans le ménage ) n'a pas eu trop d'importance mais bien sûr c'est un plus!

le plus important est de passer l'entretien avec la psychologue (obligatoire, c'est elle ou lui qui donne l'accord définitif et là c'est plus des tests de personalité pour savoir si t'es une bourreau d'enfants ou pas lol) et de mettre à jour tes vaccins.

voilà!

Répondre