Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel aux élève et anciens élèves des écoles EJE sur Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isaure

Appel aux élève et anciens élèves des écoles EJE sur Paris

Message non lu par isaure » 12 mars 2009 10:00

Coucou !

Cherchant une école d'Eje sur Paris je recherche des personnes qui pourraient m'informer sur leur école (situation de l'établissement, ambiance de l'école, intensité des cours, durée et fréquence des stages...)
Je ne sais pas du tout laquelle me correspondrai le mieux !!!

sandra

Re: Appel aux élève et anciens élèves des écoles EJE sur Paris

Message non lu par sandra » 12 mars 2009 18:23

Bonjour Isaure,

je suis en 2è année à Saint Honoré à Paris, je peux déjà te dire que niveau intensité des cours et durée des stages c'est à peu près la même chose dans toutes les écoles (9h-12h et 13h30-16h30 chez nous, et environ 15 mois de stage au total).
En ce qui concerne St Honoré c'est pas forcément celle qui est le mieux situé vu qu'il n'y a pas grand chose dans le quartier, sinon l'ambiance est assez bonne, il faut savoir que c'est la plus grosse promo sur Paris (et même dans toute la France il me semble): 110 personnes. On est presque toujours divisés par groupes de 60 (d'ailleurs les 2 "vagues" de 60 étudiants se croisent très peu) ou de 30, c'est vrai que ça peut faire un peu "fac" comparé aux petites promos de 40 ou 60 étudiants au total, donc une ambiance moins "familiale". Voilà pour ce que je peux t'en dire.
Bon courage dans tes recherches et pour les concours :)

Cak

Re: Appel aux élève et anciens élèves des écoles EJE sur Paris

Message non lu par Cak » 13 mars 2009 19:22

Je suis à l'IRTS Parmentier dans le 10ème sur Paris. C'est une école assez sympa, les horaires de la semaine c'est 9h30-16h30 tous les jours et environ 1 an et demi de stage réparti sur les trois ans de formation. L'ambiance est plutôt cool, on est 60 ds la promo, divisée en deux groupes de 30. C'est une foramtion assez fatiguante et prenante mais je pense que ça vaut le coup^^ voilaaaaaaaaaaaaaaaa
de toutes manières, tu as beau vouloir faire un choix...lol on est toutes pareilles, amis au final on se retrouve là où on est pris et puis c'est tout!! Bon courage!

Répondre