Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reunion parents une première

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gisèle

reunion parents une première

Message non lu par Gisèle » 16 mars 2009 17:58

Je vais bientot prendre un poste de directeur eje

On va surement me demander de faire une réunion pour les parents qui vont inscrire leur enfant pour la nouvelle rentrée d'aout (je m'y prends à l'avance) D'après votre expérience une première réunion avec les parents d'enfants de 2 à 3 mois quels sont les points à insister lors d'une premiere reunion? Auriez vous une trame à me donner pour parler de l'essentiel? MERCI pour votre aide je flippe pour une première reunion

Jessica

Re: reunion parents une première

Message non lu par Jessica » 16 mars 2009 19:58

Bonsoir,

J'ai pris un poste de direction en septembre dernier.
Je n'ai pas fait de réunion de parents avant la rentrée fin août.
Par contre, j'ai eu des entretiens individuels avec toutes les familles d'enfants entre 6 mois et 2 ans pour présenter la structure, les horaires, l'équipe, le projet, la pédagogie, ...
Une réunion de parents a bien eu lieu mais avec l'équipe pédagogique début octobre pour parler de la vie quotidienne des enfants.
Lors de cette réunion, j'étais là entre autres pour énoncer le cadre, parler des règles mais aussi introduire les grandes valeurs du projet qui ont été approfondies par l'équipe. J'ai aussi dit aux parents mes disponibilités pour des rencontres, mon rôle.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé

Répondre